Google flights : Une excellente application à découvrir !

Google qui excelle dans l’analyse des données et travaille toujours à améliorer l’expérience, démontre une fois de plus ses habilités avec son outil Google Flights. Découvrons ensemble son utilité.
 

Google flights : Une excellente application à découvrir !
Une application révolutionnaire dans la réservation de billets d’avion

Google Flights est un comparateur de vols très épuré et simple d’utilisation. C’est une application révolutionnaire dans la réservation de billets d’avion. Elle est basée sur la technologie et les données d’ITA Software, une société rachetée par Google en 2011.
 

Comment fonctionne le comparateur Google Flights ?



En plus du procédé classique consistant à renseigner votre aéroport de départ et d’arrivée avec les dates de voyage pour avoir une liste de vols avec tarifs, Google va plus loin en incluant dans les résultats les compagnies LowCost. Il permet de rechercher les billets d'avion les moins chers en prenant en compte de plusieurs critères.

Les résultats des meilleurs prix proposés par les compagnies se rechargent en temps réel. Il faut dire que Google, dans l’optique de s’imposer comme numéro 1 dans le domaine, n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rimer son outil avec simplicité, efficacité, rapidité et personnalisation.
 

 

Les particularités de ce comparateur


Flights Search offre une interface excellente avec des données très complètes. L’utilisateur a la possibilité d’adapter sa recherche au nombre d’escales qu’il désire, à son budget, la compagnie ou encore le lieu où il souhaite faire escale. Google offre un plus grand éventail de filtres pour faciliter votre recherche.
Le comparateur peut aussi vous faire des suggestions. Si vous souhaitez voyager sans pour autant avoir une destination fixe, Flight vous présentera une carte grâce au système de géolocalisation.

Le comparateur vous proposera des idées en affichant le prix du vol en dessous de la destination en prenant comme base la ville dans laquelle vous vous trouvez lors du lancement de la recherche sur Google. Idem si vous n’avez pas de préférence de dates. Il vous présentera un calendrier reprenant la totalité des prix pour avoir un œil sur la date la plus avantageuse financièrement pour voyager. Si vous changer les dates suggérées ainsi que le vol de départ, la carte s’adaptera alors à vos critères.

Après avoir sélectionné votre voyage en cliquant sur « Réserver », vous êtes reconduit directement sur la page de la compagnie aérienne correspondante où vous pourrez ensuite renseigner vos informations personnelles et procéder au paiement.

Lancé aux USA en 2011, Google Flights s’est par la suite étendu aux vols au départ de la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, etc. et est disponible en 8 langues.

Ce service est désormais intégré dans le menu du moteur de recherche au même titre que Maps, Actualités, etc. Mais vous pouvez toujours au besoin taper « Google Vols » sur votre moteur de recherche ou aller sur google flights. 
 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider