Google Home : la domotique selon le géant du web

Google Home, l'assistant vocal de Google, vient d’arriver en France. On vous dit l’essentiel au sujet de cette enceinte connectée pour maison.

Google Home : la domotique selon le géant du web
Disponible sur internet depuis le 03 août, Google Home fait tourner les têtes

Déjà disponible sur internet, Google Home sera très prochainement vendu en grande surface. Que vaut l’enceinte connectée de Google ? Quelles sont ses fonctionnalités, son design, son prix ? Vous obtiendrez toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.

Google Home, qu’est-ce que c’est ?

Un design épuré et discret


Google Home présente un design cylindrique et épuré. À peine visible, il s’intègre parfaitement dans le décor d’une maison, d’autant plus que la base de l’appareil est personnalisable. Ainsi, on peut opter pour le blanc classique ou pour d’autres coloris qui se marieront avec la décoration de notre intérieur. Qui plus est, l’assistant vocal nouvelle génération de Google ne dispose d’aucun bouton, la partie supérieure de l’appareil étant tactile.

Intégration de Google Assistant

À l’intérieur, on trouve un haut-parleur et plusieurs micros multi-directionnels, lesquels permettent au système d’assistance vocal de Google Home d’écouter nos conversations et d’enregistrer différents mots clés afin de lancer une recherche ultérieure. Ce système d’assistance vocale se nomme Google Assistant, ce dernier étant déjà présent dans Google Allo. Pour s’adresser directement à sa console Google Home, il suffit de dire « OK Google ».

De nombreux service compatibles

Par ailleurs, Google Home fait office de radio et de chaîne Hi-Fi. On peut s’en servir pour écouter de la musique, le système gérant le multiroom. Équipé d’adaptateurs Chromecast Audio, accessoires coûtant 40 € l’unité, Google Home peut même se prémunir de Smart Speakers !

Google Home est compatible avec YouTube, Spotify, Pandora, Google Play Music, mais aussi Google Calendar l’agenda proposé par Google, afin de vous rappeler vos rendez-vous. On peut enregistrer des évènements par simple commande vocale. Il nous est également possible d’interroger Google Home sur les sorties cinéma, théâtres, etc. C’est le principe du deep learning, l’intelligence artificielle.

Au cœur de la domotique

La domotique a le vent en poupe et les fabricants se plaisent à imaginer les maisons de demain : objets connectés, caméras intelligentes… Après Amazon et son assistant vocal Echo, Google Home est au cœur de cette tendance puisque le géant du web nous permet de contrôler de nombreuses fonctions par commande vocale. En outre, Google Home est compatible avec les terminaux de Nest, mais aussi d’autres produits proposés par Samsung ou Philips.

Prix et date de sortie

Google Home est commercialisé en France depuis le 08 août via certaines enseignes spécialisées telles que Darty et Fnac. Son prix de vente s’élève à 149 €. L’assistant de Google communique avec nous en français. Quoi de plus normal !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider