Google Pixel vs iPhone 7 : le match

Google a lancé le Pixel pour faire face à son concurrent le plus direct : le dernier smartphone d’Apple. Alors Google Pixel vs iPhone 7, lequel fera pencher la balance ?

Google Pixel vs iPhone 7 : le match
Google Pixel vs iPhone 7 : lequel est le meilleur ?

Il n’y a pas qu’Apple qui souhaite révolutionner le marché des smartphones avec la mise en place quasi chaque année d’un nouvel iPhone. Le géant Google veut lui aussi s’imposer et il compte pour cela sur son Google Pixel pour défier l’iPhone 7. Petit match des caractéristiques.

Google Pixel vs iPhone 7 : qui l'emporte ?


Le design

À bien regarder, on note que les deux smartphones se ressemblent beaucoup. Avec un arrière métal, l’iPhone 7 n’a pas connu de grande révolution cette année. Le Google Pixel, lui, arbore une fine couche de verre sur la partie haute. Sur le devant, seul la présence du bouton Home sur l’iPhone permet de réellement les différencier.



En général, ils ont tous les deux un look fin et soyeux avec un peu plus d’épaisseur pour le Pixel. Pas de différences notables donc, c’est une histoire de goût.


À noter : la prise jack est bien présente sur le Google Pixel.
 

L’écran

L’écran du Pixel dispose de la technologie AMOLED à qui on attribue un grand confort de lecture grâce à ses contrastes infinis. L’iPhone 7 est lui toujours doté pour cette année d’un écran Rétina HD, mais avec un taux de contraste de 1797:1 et une luminosité de 665 cd/m2, il reste parmi les meilleurs, et ce, malgré les 5’ LCD en 1080p qui pourrait placer le dernier Google un brin devant.
 

La puissance

Le Google Pixel est l’un des premiers smartphones à être équipé du Snapdragon 821 de Qualcomm qui lui offre une amélioration des performances de 10 % comparé aux anciens modèles. Il dispose également de 4 Go de mémoire vive contre 2 Go pour l’iPhone 7 mais dans ce domaine, l’optimisation logicielle parfait d’IOS a toujours permis de rétablir l’équilibre face aux modèles Android. On a vraiment affaire à deux géants en terme de puissance.
 

L’appareil photo

Les deux appareils bénéficient d’un capteur photo de 12 Mégapixels. Sur la qualité d’image, le dernier de la marque à la pomme offre une ouverture à f/1,8 contre f/2.0 pour le Pixel. Ce dernier possède des pixels plus larges permettant de davantage capter la lumière et pourrait légèrement prendre le dessus sur son concurrent.

Enfin les deux smartphones permettent de filmer en 4K.
 

Le prix

Le Google Pixel atteint un prix de 759 euros (en Allemagne) contre 769 euros pour l’iPhone 7. L’écart est donc très mince. En revanche, pour Google, il s’agit de concurrencer la marque qui a vendu le plus de smartphones jusqu’à maintenant et dont les utilisateurs ont en général un très bon retour.

Alors avec un prix assez élevé, il va falloir sortir l’artillerie lourde pour le Pixel et on a hâte de le voir apparaître dans le commerce.


Conclusion

Les deux smartphones semblent être à armes égales dans bien des domaines et si l’on promet un appareil très performant pour le Pixel, il reste très attendu en France afin de voir si l’iPhone peut enfin compter sur un concurrent de taille. La balance reste équilibrée.

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider