GoPro Karma : prêt pour son baptême de l’air

Dévoilé au mois de septembre, venez découvrir le GoPro Karma, le premier drone de la marque californienne GoPro.

GoPro Karma : prêt pour son baptême de l’air
Découvrez Karma, le drone de GoPro

GoPro, la marque spécialisée dans les « action-cams », décide de se diversifier et se lance sur le marché des drones. Le GoPro Karma a été présenté au mois de septembre, en même temps que ses caméras Hero5 nouvelle génération.

D’ailleurs, ce drone pourra embarquer une caméra avec lui. Après tout, la marque est le leader des caméras d’action avec 92 % du marché, il était donc intéressant d’unir la spécialité de la marque à un produit tendance comme le drone.


GoPro Karma : un drone très bien pensé 

Ce drone propose de belles performances et est pratique, en effet, il tient dans un sac à dos renforcé. Vous pourrez l’emporter facilement avec vous, l’appareil est compact : les hélices et le train d’atterrissage sont pliables et il pèse environ 1kg. Cependant, le poids avec batterie passe à 1,5 kg et le kit complet aura un poids d’un peu plus de 2,5 kilos.

Le GoPro Karma est quadrimoteur avec ses 4 hélices de 25,4cm, les dimensions totales du drone sont de 411mm x 303mm x 117mm (et de 365,2mm x 224,8mm x 89,9mm lorsqu’il est plié). Il semble robuste, ce qui pourrait rassurer les utilisateurs lorsqu’ils transportent un produit comme celui-ci.

Au niveau des performances, il peut atteindre environ 50km/h et être pilotable jusqu’à 1km ou une hauteur de 14,500ft.

Son autonomie est de plus ou moins 20 minutes en vol et la batterie de 5 100mAh se charge en 1 heure.


Il y aura une série d’accessoires

Le kit du GoPro Karma sera composé de différents accessoires :
 
  • Une valise de transport
  • Une télécommande
  • Un stabilisateur de type « Gimbal » et un harnais
  • Un manche « Karma Grip »
  • Un anneau de fixation
  • 4 hélices + 2 de rechange
  • Un chargeur et une batterie
En option, il sera possible d’avoir d’autres accessoires comme le très pratique sac à dos « Seeker », un câble d’extension et des pièces de rechange : batteries, hélices, train d’atterrissage, etc.

Pour le contrôler, le drone sera accompagné d’une télécommande appelée « Camera Controller » qui aura 4h d’autonomie. Cette télécommande possède un écran LCD de très bonne qualité, ce qui permettra de voir les prises de vues lorsqu’une caméra est placée sur le drone. Elle aura aussi un simulateur qui vous permettra de vous entraîner à piloter chez vous.

À noter que le drone aura un bouton d’urgence qui lui permettra de revenir jusqu’à vous dans le cas où vous auriez peur de ne plus savoir où il est. Et le retour se lance automatiquement lorsque la batterie arrive aux alentours de 15 %.


Prix et disponibilité

Le produit sera disponible le 23 octobre avec deux prix :
 
  • GoPro Karma, seul sans caméra : 869,99 euros
  • Avec une caméra HERO5 Black : 1 199,99 euros




A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider