Greeter : Le bon plan pour visiter gratuitement la ville de ses rêves !

Le greeter est un bénévole qui souhaite faire découvrir gratuitement certains bons plans et anecdotes sur l'endroit où il vit avec les touristes du monde entier

Greeter : Le bon plan pour visiter gratuitement la ville de ses rêves !
Le greeter, guide touristique atypique et gratuit.

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Un greeter est une personne qui accepte de faire visiter la ville où elle vit gratuitement. C'est la solution idéale pour ceux qui souhaitent voyager à moindre frais tout en découvrant l'histoire et les bons plans de l'endroit où ils passent leurs vacances. C'est aussi un bon moyen de découvrir des lieux qui ne sont pas indiqués dans les guides, une occasion de sortir des sentiers battus.

 

Comment trouver un greeter pour visiter une ville ?

Le site global greeter network permet de mettre en lien les greeters qui souhaitent faire découvrir leur ville et les visiteurs qui recherchent un guide local. Des sites existent ensuite pour chaque ville, une trentaine de groupes ont déjà été constitués en France. Il suffit ensuite de sélectionner la visite en indiquant ses centres d'intérêt et ses disponibilités.

 Réservez votre hôtel au meilleur prix !

Les avantages pour les visiteurs

C'est une excellente façon de découvrir une ville gratuitement et de trouver une visite sur mesure. Loin des visites formelles proposées par la plupart des guides touristiques, le système des greeters est plus un moyen de découvrir les lieux atypiques et les bon plans connus des locaux que de refaire une énième visite des monuments principaux de la ville. Des visites vivantes et conviviales en groupes de 6 personnes maximum, tel est l'objectif de ce nouveau réseau qui se développe rapidement à travers le monde.
 


Quel est l'intérêt de devenir greeter ?

Un greeter n'est pas rémunéré, la plupart organisent les visites par passion et parce qu'ils souhaitent faire découvrir leur ville sous un angle particulier à des personnes du monde entier. Le statut du greeter est encadré : bénévole, il peut bénéficier de nombreux avantages (accès à certains lieux interdits au public, formations spécifiques, rencontres culturelles, etc.).

 

Le greeter, le guide touristique du futur ?

Les visites proposées par les greeters sont toujours différentes de celles que les guides professionnels organisent. Par conséquent, l'un ne remplace pas l'autre. Il s'agit de deux approches différentes et complémentaires, de deux manières de voir une ville. Un greeter montrera aux visiteurs les endroits qui ne sont pas répertoriés dans les guides mais qui sont pourtant dignes d'intérêt, comment vivent les locaux, quelles sont leurs habitudes et leurs traditions, quels sont les endroits les plus prisés pour manger, prendre un verre ou voir des spectacles tandis que les guides apporteront une expertise sur le patrimoine culturel ou l'histoire de la ville.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider