HacBook : le "Mac" qui coûte 3 fois moins cher

Un jeune étudiant propose l'équivalent d'un Mac mais trois fois moins cher : le HacBook ? Qu'est-ce c'est exactement ?

HacBook : le
Le HacBook, un ordinateur équipé OS X à 329 dollars !

Vous avez certainement entendu parler du HacBook, cet ordinateur portable équipé d'OS X, mais beaucoup moins cher. Plus d'informations ici.
 

Le HacBook : c'est quoi au juste ?


Le site HacBook.com commercialise un Hackintosh, un PC presque aussi puissant que les MacBook Pro d'Apple, mais coûtant 3 fois moins cher. Le modèle proposé est un HacBook Elite.

C'est un jeune étudiant de l'université de Stanford qui est à l'origine de l'initiative. Il a reconditionné un ordinateur HP pour y installer le système d'Apple OS X. Selon certains analystes, le choix de ce modèle d'HP n'est pas lié au hasard : cet ordinateur est doté d'un châssis en magnésium renforcé. En outre, il résiste à l'eau.
 

Les caractéristiques techniques




Le HacBook Elite tourne avec un processeur Core i5 Sandy Bridge, accompagné de 8 Go de mémoire vive (RAM). Pour le stockage, il faut compter 1 To maximum. L'ordinateur est équipé d'un d’un écran de 14 pouces, avec une résolution de 1600 x 900 pixels. Au démarrage de l'ordinateur, vous pouvez opter pour Windows ou Mac OS.

Regardant sa puissance, les utilisateurs ont la possibilité de contacter HacBook.com pour personnaliser leur machine et en tirer davantage profit.
 

Le Hackintosh, une nouvelle tendance ?


Il faut savoir que l'on trouve des Hackintosh depuis longtemps. En effet, le prix élevé des ordinateurs Apple pousse certains connaisseurs à trouver et proposer des solutions alternatives. Ainsi, il est tout à fait possible de monter son Hackintosh ou son HacBook, à l'aide d'un tournevis, d'un peu de patience, et de nombreuses connaissances en hardware et logiciels. L'idée de base est d'installer le système d'Apple dans un ordinateur qui ne l'est pas.

Le HacBook vous facilite la tâche en proposant un ordinateur, on peut le dire, quelque peu hybride.
 

Est-ce légal ?


Il y a quelques années déjà Apple avait poursuivi en justice la société Psystar pour violation de droits d'auteur. Le site HacBook.com sait donc qu'il s'aventure sur un terrain glissant !


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider