Honda vs Toyota : lequel des deux constructeurs est le meilleur ?

Honda vs Toyota, voilà un duel qui s’annonce prometteur ! Lequel des deux constructeurs automobiles japonais est-il le meilleur ? On répond à cette question.

Honda vs Toyota : lequel des deux constructeurs est le meilleur ?
Honda vs Toyota : ils sont au coude-à-coude mais l’un doit l’emporter !

Honda ou Toyota ? Quelle est la meilleure marque ? Ceux d’entre vous qui apprécient les automobiles compactes fiables, spacieuses et économiques devraient sans aucun doute se tourner vers une Honda Civic ou une Toyota Corolla. Après tout, suite au lancement de la Toyota Prius au milieu des années 2000, Honda a tout de suite cherché à s’imposer dans le créneau des véhicules hybrides par le biais de sa très bonne Civic.

Mais dans cet affrontement Honda vs Toyota, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Nous avons tant bien que mal tenté de les départager.


Honda



Depuis le début des années 2000, Honda est synonyme d’amélioration constante. En effet, déjà en 1998 par exemple, sa 325i était très bien perçue grâce à son impressionnante stabilité et son intérieur novateur. Honda, c’est aussi une fiabilité à toute épreuve. Il est extrêmement rare qu’un moteur V-Tec doive retourner à l’usine pour cause de défaut dans le système !

Ce que l’on appréciera aussi chez Honda, ce sont les efforts fournis afin de rendre ses nouveaux véhicules toujours plus confortables et spacieux. Ainsi, la nouvelle Honda Civic, qui a été entièrement redesignée, est aussi plus large et peut donc accueillir un nombre plus important de passagers. Un bon point de pris dans cet affrontement Honda vs Toyota !


Toyota



Les principales forces de Toyota, ce sont indéniablement la sécurité offerte par ses véhicules, mais aussi l’importance particulière que le constructeur japonais accorde à la recherche et développement. En effet, personne ne fait mieux que Toyota dans ces deux domaines. Ce n’est pas pour rien que les voitures portant le logo de Toyota sont les plus écologiques au monde. La première Toyota Lexus fut un modèle dans le genre !

Toyota maîtrise donc toutes les subtilités de la propulsion essence et électricité et demeure l’un des rares constructeurs capables de respecter les nouvelles normes environnementales. Plus généralement, les automobiles Toyota disposent d’une motorisation silencieuse, mais peuvent également être nerveuses quand l’occasion se présente. Toyota, c’est donc un excellent compromis performance-consommation ! Suffisant pour remporter le duel Honda vs Toyota ?


Honda ou Toyota ?

Finalement, ce qui importe réellement, c’est que vous définissiez vos besoins. Préférez-vous le confort à la performance, la sécurité à la consommation ? Notre duel Honda vs Toyota montre que les deux constructeurs sont très difficiles à départager. Mais chacune de ces deux marques l’emporte sur l’autre dans un ou plusieurs domaines spécifiques.


Quelle marque est la plus fiable ?

Toyota et Honda sont deux marques reconnues pour leur fiabilité. Bien évidemment, la fiabilité est un critère très subjectif, car tout dépend du traitement que le propriétaire réserve à son véhicule. Toutefois, on peut dire sans trop se tromper que les véhicules Honda s’adressent particulièrement aux acheteurs qui aiment la conduite pure, les voitures Toyota étant davantage réservées à ceux qui aiment parcourir de longues distances tout en bénéficiant d’un certain confort.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider