Smartphone Huawei : Les caractéristiques du Maimang 5 / G9

Le Huawei Maimang 5, sortie il y a quelques jours de cela en Chine, est un smartphone de milieu de gamme qui est doté de des caractéristiques intéressantes.

Smartphone Huawei : Les caractéristiques du Maimang 5 / G9
Tout sur le Huawei Maimang 5

C’est officiel, Huawei a enfin dévoilé son dernier-né, le Maimang 5 qui devrait être commercialisé en occident sous l’appellation Huawei G9. Il s'agit d'un smartphone milieu de gamme qui vient remplacer son prédécesseur, le Maimang 4, appelé encore G8.

Ce téléphone mobile, disponible en Chine depuis le 21 juillet dernier, est doté de caractéristiques intéressantes pour un smartphone de sa gamme.


Un joli design pour le Huawei Maimang 5



Le smartphone est d'un design très séduisant, tout en métal, possédant un capteur d’empreintes dans le dos. Il est aussi muni d’un écran 5,5 pouces Full HD débordant sur les tranches. Ce Smartphone milieu de gamme accuse un poids de 160 grammes pour des dimensions de 151,8 x 75,7 x 7,3 mm.


Une technologie plus que satisfaisante pour un milieu de gamme


Le Maimang 5 intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, un octa-core composé de cœurs Cortex-A53. Il faut dire que Huawei avait déjà eu à utiliser Qualcomm sur le précédent G8, et la reprise de ce processeur est surtout due au fait qu’il a la particularité de supporter la 4K (définition supérieure à 4 096 pixels de large) en enregistrement vidéo.

Le téléphone intègre d’ailleurs deux caméras photos avec possibilité de filmer en 4K : un de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels à l’avant pour les selfies. Pour ce nouveau produit, le constructeur chinois devrait proposer deux versions : une première avec 3Go de RAM et 32 Go de stockage et une seconde avec 4Go de RAM et 64 Go pour le stockage. Le « Huawei G9 » est muni d’une batterie de 3340 mAh et tourne sous Android 6.0 Marshmallow coiffé de la surcouche Emotion UI 4.1.


Son prix


Déjà disponibles en Chine, les deux versions du Huawei Maimang 5 sont commercialisées au prix de 2399 Yuans (soit 320€) dans sa version 3 Go / 32 Go, et à 2599 Yuans (soit 350€) en version 4 Go / 64 Go.

Pour ce qui est de sa sortie en France, aucune information n’a encore filtré à ce propos.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider