La future Hyundai i30 dévoile un design très prometteur

La future Hyundai i30 sera dévoilée officiellement le 7 septembre 2016. La marque coréenne a publié quelques photos de la citadine. Découvrons-la !

La future Hyundai i30 dévoile un design très prometteur
Les premières images de la Hyundai i30 2017

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La future Hyundai i30 sera annoncée officiellement le 7 septembre 2016, mais la marque coréenne a déjà publié quelques photos de son nouveau design.

La future Hyundai i30 se dévoile


Un très joli design

Qui mieux que Peter Schreyer, Président et Chef du design du groupe Hyundai Motor, pouvait nous parler des nouvelles courbes de la future Hyundai i30.

 
Dans cette vidéo, Peter déclare : « C’est un véhicule résolument universel - lors de la conception de l’i30 Nouvelle Génération, nous n’avons pas seulement ciblé un type de client, mais un vaste panel d’automobilistes différents. Ce nouveau modèle se veut une évolution du langage stylistique de Hyundai, se distinguant par des lignes fluides inspirées de la nature, des surfaces raffinées et une caisse sculptée lui conférant une silhouette intemporelle. L’i30 nouvelle génération inaugure par ailleurs notre nouvelle calandre en cascade ». 


Un restylage efficace



Dans la vidéo, l’obscurité met en avant les évolutions de la nouvelle Hyundai i30. Pas d’innovation flagrante, mais la citadine a reçu un restylage efficace qui lui permettra peut-être de concurrencer les Peugeot 308 et Renault Megane.

La calandre a oublié ses barres latérales pour laisser la place à une structure en cascade. Les contours de cette calandre semblent chromés et rappellent l’avant des nouvelles Audi. Les optiques s’affûtent et intègrent 3 phares à LED. Les feux antibrouillards disparaissent et sont remplacés par des bandes lumineuses LED. L’inspiration est clairement issue des modèles DS.



Sur les flancs, seule la ligne aérodynamique remonte pour se rapprocher des fenêtres. Les nouveaux standards, 1/3 pour les fenêtres et 2/3 pour la carrosserie, sont plus visibles et renforcent clairement la fluidité de la voiture.



A l’arrière, les feux s’affinent et rejoignent la ligne latérale de la voiture. Les antibrouillards, actuellement plus bas sur le bouclier arrière, remontent de quelques centimètres. L’obscurité des nouveaux clichés ne nous permet pas de savoir ce qu’il y aura en dessous, mais, au vu de la calandre avant, il est possible qu’on aperçoive un diffuseur pour dynamiser le design de la voiture.


Une nouvelle concurrente pour les 5 portes familiales

La voiture affiche clairement son intention de concurrencer les marques européennes dans le segment des compactes 5 portes familiales. Afin de mieux répondre à l’attente du marché, la nouvelle coréenne a été dessinée et sera construire en Europe. Annoncée le 7 septembre prochain, elle sera présentée au grand public lors du Mondial de l’Automobile à Paris en octobre. Une belle occasion pour toucher les futurs acheteurs.

 

Un prix pour la nouvelle i30 ?

Le prix est la seule information manquante pour la nouvelle Hyundai i30.

L’ancien modèle se vendait à partir de 16 400 euros jusqu’à 29 000 euros. Le Peugeot 308 se vend à partir de 18 800 euros et la Megane se vend à 26 020 euros. Pour rester au niveau de la concurrence, la compacte familiale devra afficher un prix de départ à 17 000 euros maximum.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider