10 idées reçues qu’ont les Français sur les touristes étrangers !

On dit des Français qu’ils ne sont pas ouverts d’esprit… Mais que dit-on sur les autres ? Voici 10 idées reçues sur les étrangers selon leur nationalité.

10 idées reçues qu’ont les Français sur les touristes étrangers !
Que pensent les Français des étrangers ? Voici 10 idées reçues qu’on peut avoir en France.

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Nous sommes vendredi soir, vous êtes à une soirée entre amis… La conversation bat son plein et chacun d’entre vous se met à parler de ses différents voyages. “Oui, moi l’Espagne, j’ai adoré mais les Espagnols qu’est-ce qu’ils parlent fort !”. Voilà que la discussion dérive sur notre vision des étrangers.

Si nous Français sommes vus comme des gens parfois arrogants et qui mangent des grenouilles, nous avons aussi quelques idées préconçues sur nos voisins européens et dans le reste du monde. Petit tour des idées reçues qu’on peut avoir en France.
 

Les Allemands aiment le bio

L’Allemagne est depuis plusieurs années déjà une référence en matière de bio et d’écologie. On pense souvent que les Allemands mangent tous bio, recyclent leur emballages...
 

Les Chinois sont des fous de shopping

Allez aux Galeries Lafayette un samedi après-midi, et vous verrez la fièvre acheteuse des touristes chinois qui attendent leur bus pour aller au Moulin Rouge les bras remplis de sacs Prada, Longchamp et Louis Vuitton.



 

Les Américains sont toujours contents de tout

Quelque chose d’impensable pour nous Français qui sommes réputés pour être râleurs… Les Américains à l’inverse ne s’expriment que pour parler positivement de quelque chose. Vous n’entendrez que très rarement un Américain se plaindre.

 

Les habitants du nord de l’Europe ne sont pas chaleureux

Le point commun entre les Norvégiens, les Danois ou les Suédois ? Ils ont tous la réputation de n’être pas très chaleureux par rapports aux pays méditerranéens.

 

Les Italiens sont bruyants et mal polis

Voilà une idée reçue difficile à faire partir. Les Italiens, quelque soit la région d’où ils viennent, sont vus comme des gens bruyants et sans gêne… A tel point qu’on dit de certains qu’ils ne se privent pas pour vous dépasser dans les magasins !

 

Les Belges raffolent de moules-frites et de bière

Autre idée reçue sur les Belges. Nos voisins, en plus d’être vus comme des gens qui font des blagues douteuses, sont aussi considérés comme de gros consommateurs de moules-frites, qu’ils dégusteraient régulièrement.



 

Les Espagnols n’ont pas de style

Oh lala, cette jupe avec ce haut ! Non, décidément ce n’est pas possible ! Vous ne comprendrez jamais la manière de s’habiller des filles espagnoles.

 

Les Portugais sont très religieux

S’il y a une nationalité en Europe connue pour fréquenter assidûment les églises, ce sont les Portugais ! Encore une idée reçue sur nos amis européens.

 

Les Anglais sont accros à la bière

Si vous cherchez un Anglais, vous le trouverez au pub bien sûr ! A boire de la bière ! Vous avez dit cliché ?


 

Les Japonaises et leur apparence

Regardez la trousse de beauté d’une Japonaise et vous serez surpris du nombre de produits qu’elle peut utiliser. Pas étonnant puisque que ce sont les Japonais qui ont inventé le layering cette technique de démaquillage en plusieurs étapes.


Même s’il est tentant de se laisser convaincre par ces idées reçues, surtout ne vous fiez pas aux apparences !

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider