Trouver un logement chez un particulier, mode d'emploi

Trouver un logement chez un particulier pour un week-end ou des vacances ? Cest désormais chose simple grâce aux divers sites qui mettent en lien les particuliers !

Trouver un logement chez un particulier, mode d'emploi
Des astuces pour trouver facilement un logement chez un particulier en ligne.

Voyager pas cher, c'est bien. Voyager gratuitement, c'est encore mieux !

 

Trouver un logement chez un particulier est devenu très simple : de nombreux sites proposent de mettre en relation les particuliers pour ce type de services. C'est un excellent moyen d'économiser sur son budget vacances car la location est souvent moins chère qu'une chambre d'hôtel, et le fait d'avoir un appartement ou une maison permet de cuisiner et donc de moins manger à l'extérieur.



 Voyagez malin à moindre frais !

Les sites pour trouver un logement chez un particulier en quelques clics

  • Airbnb est le leader du marché de la location de logement entre particuliers : un site complet et ergonomique où les annonces de particuliers cherchant des locataires sont nombreuses et dont la communauté ne cesse de grandir. En France ou à l'étranger, vous trouverez certainement la location de vos rêves à petit prix pour vos prochaines vacances.
  • Housetrip est un autre site qui permet de trouver un logement chez un particulier en France ou n'importe où dans le monde. Le fonctionnement est proche de celui d'Airbnb.
  • Le bon coin, c'est aussi un moyen de trouver un logement chez un particulier ! Si le site est bien connu pour ses annonces de biens à vendre entre particuliers, il est également possible de dénicher un logement chez un particulier pour vos vacances.
  • Le couchsurfing, une option gratuite pour se loger ? Le couchsurfing, c'est bien plus qu'un moyen gratuit de se loger : il s'agit d'une véritable communauté de voyageurs qui s'entraident, il vaut donc mieux être prêt à recevoir si l'on est hébergé chez un autre membre.



 

Des astuces pour bien choisir son logement chez un particulier

  • N'attendez pas le dernier moment ! Les annonces les plus attractives partent très vite, préparez votre séjour en avance afin de profiter des meilleures offres, surtout en période de vacances scolaires.
  • Comparez les sites et les annonces avant de vous lancer : des écarts de prix importants peuvent être constatés entre les annonces, prenez le temps de lire plusieurs offres et de demander une description détaillée ainsi que des photos du bien. Vérifiez également sa localisation précise afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Attention aux arnaques au moment de payer la location : le fait de passer par des sites où les propriétaires des logements mis en location sont notés vous permet de limiter fortement le risque d'arnaque. Dans le cas contraire, restez vigilant et ne payez la totalité du prix demandé qu'une fois sur place.
  A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider