Découvrir le Machu Picchu

Vous rêvez de découvrir le Machu Picchu ? Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre visite. 

Découvrir le Machu Picchu
Préparer sa visite au Machu Picchu

Réservez au meilleur prix ! Un voyage au Pérou sans passer par le Machu Picchu est impensable ! Cette mythique cité perdue inca fascine par son histoire et intrigue par ses mystères qui n'ont pas encore tous été élucidés.

La visite de ce site, considéré comme une des sept nouvelles merveilles du monde, nécessite toutefois d'être préparée au préalable. 
 

Comment préparer sa visite au Machu Picchu

 


Description du site




Le Machu Picchu, ancienne cité inca perchée à 2430m d'altitude est posée au cœur de montagnes et à la limite des nuages. La visite est divisée en deux secteurs différents : la partie supérieure et la partie inférieure. Dans la partie supérieure, ne manquez pas le long escalier qui mène au mirador et qui propose le magnifique point de vue le plus connu sur le Machu Picchu. 
 

Comment s'y rendre



 
Pour pouvoir accéder au fameux site du Machu Picchu il faut suivre quelques étapes. Il faut premièrement se rendre à Cuzco, petite ville située à 3400m d'altitude au creux des montagnes. Il vous faudra ensuite rejoindre le grand village d'Aguas Calientes. De Cuzco, il y a 3 moyens pour arriver à Aguas Calientes : prendre le train mythique mais qui reste la solution la plus chère, le bus qui part de la Plaza de Armas à Cuzco ou la marche jusqu'à la station hydroélectrique qui reste la plus économique.

L'idéal est ensuite de passer une nuit à Aguas Calientes et de partir à l'aube le lendemain matin pour l'ascension du Machu Picchu. Les plus sportifs pourront se lancer dans le trek du Chemin de l'Inca, pendant quelques jours, via une agence de tourisme et finir en beauté par le Machu Picchu ! 
 

Infos pratiques 

La visite de ce site sacré est soumise depuis quelques années à un quota de voyageurs : 2500 visiteurs sont acceptés par jour sur le Machu Picchu. En revanche, seulement 400 personnes par jour sont autorisées à grimper le Wayna Picchu et la Montaña, deux montagnes entourant le Machu Picchu d'où la vue est simplement grandiose.

Le mieux reste donc de réserver ses billets à l'avance sur le site officiel machupicchu.gob.pe, si vous souhaitez visiter le site en juillet/août la réservation est pratiquement indispensable ! Par ailleurs, il est important de préciser que l'ascension du Wayna Picchu n'est pas recommandée aux personnes sujettes au vertige ! 
  A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider