Un maquillage pour Halloween : nos idées pour les enfants !

La fête d’Halloween se prépare ! L’occasion de se faire un maquillage original…
 

Un maquillage pour Halloween : nos idées pour les enfants !
Des astuces faciles pour un maquillage d'Halloween

Autrefois réservée aux Etats-Unis, la fête d’Halloween s’est répandue dans le monde entier, jusqu’en France. Si la tradition du porte à porte pour demander « des bonbons ou un sort » n’est pas encore la norme, Halloween est une belle occasion de se déguiser pour petits et grands et de faire la fête.

Et même le plus recherché des costumes a besoin d’un peu de maquillage pour être véritablement ressemblant ! Il existe de nombreux tutoriels sur internet pour apprendre à réaliser certains maquillages. Vous trouverez le nécessaire (crayons gras colorés adaptés à la peau) dans des magasins de farces et attrapes ou au rayon jouets. Quelques idées de maquillage pour halloween
 

Idées de maquillage d’Halloween pour les filles

Les plus effrayants



Certaines petites filles opteront pour des maquillages qui font peur : sorcière, squelette, zombie... ou citrouille. Inspirez-vous sur Pinterest pour trouver des tutos faciles et rapides.
 

Un maquillage de fée


Les petites filles ne voudront pas forcément opter pour un déguisement effrayant. C’est aussi l’occasion de mettre des « robes de princesses » ou des paillettes, du tulle, une baguette, des ailes etc.

Vous trouverez facilement en magasin des gels pailletés adaptés au visage et en particulier à la peau sensible des enfants.
Misez sur des paillettes au niveau des yeux, des fards à paupières irisés et un soupçon de rouge à lèvres brillant pour équilibrer. Le tour est joué !
 
Avec ce tuto vidéo  impossible de rater votre papillon ! Le secret de la réussite est la symétrie et l’harmonie des couleurs. Terminez par une rasade de paillettes, et laissez le papillon s’envoler !
 
 

Le plus simple : un petit chat

Vous redoutez le moment du maquillage et doutez de vos talents d’artiste ? Pas de panique, optez pour un maquillage simple qui fera son effet, comme un petit chat par exemple.
 
 

Les plus effrayants

Certaines petites filles opteront pour des maquillages qui font peur : sorcière, squelette, zombie... ou citrouille. Inspirez-vous sur Pinterest pour trouver des tutos faciles et rapides.
 


Pour les garçons

Le clown

Pour un maquillage de clown, cherchez à grossir les traits et forcez sur les couleurs très marquées, qui contrasteront avec le blanc du teint.
 

Le squelette

Un grand classique en noir et blanc qui effraiera tout le monde !  

Le vampire

Le déguisement classique d'Halloween ! Le maquillage est simple à réaliser, munissez-vous d'une base blanche, du crayon noir et du faux sang, feront l'affaire ! 
 


Une idée facile : Hulk

Pour Hulk, les indications sont très simple : du vert !
Renforcez les sourcils pour lui donner un air méchant et ébouriffez les cheveux : le déguisement est parfait !
 
 Rendez-vous le 31 octobre pour faire la fête !

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider