Le Maserati Levante garde son caractère italien

Le Maserati Levante était attendu de pied ferme par les puristes de la marque mais le SUV de luxe a su garder l’ADN de la marque italienne.

Le Maserati Levante garde son caractère italien
Maserati Levante : un SUV de luxe

Plus grand, plus gros, plus lourd, le Maserati Levante est bien plus imposant que ses sœurs italiennes. Luxueux, il reste aussi très sportif.

Le Maserati Levante : le premier SUV de la marque italienne

 

Le design reste italien 



On pouvait imaginer que le Maserati Levante allait dénaturer ou perdre le design si spécifique des sportives et berlines italiennes. Pas du tout ! On retrouve sur le SUV tous les signes distinctifs des voitures de la marque au trident. Capot plongeant, calandre brutale, logo dominant, optiques félines et triple prise d’air sur les flancs, le véhicule reste bien une Maserati.
 


Le constructeur a travaillé le look aérodynamique et cela se ressent. Le profil coupé du véhicule est très fuyant et l’ajout du spoiler haut au-dessus de la fenêtre arrière accentue cet aspect.

Au niveau du design, on retrouve la sportivité dans les feux très profilés, les hanches élargies et la forme d’une lame F1 en bas du pare-choc avant.

La carrosserie met aussi en avant le luxe avec des coloris tels que le « bianco alpi », le « blu emozione » ou le « nero ribelle ». Des touches de chrome sur la calandre, les feux et les contours de fenêtre confirment ce sentiment.
 

Un habitacle synonyme de luxure



Chez le constructeur italien, le luxe se ressent à l’extérieur, mais encore plus à l’intérieur. Le Maserati Levante propose une finition hors du commun. La qualité des matériaux est très soignée avec une majorité de cuir sur les sièges et le tableau de bord, la présence de plastiques brillants pour l’élégance et enfin quelques touches de carbone pour rappeler la sportivité.
 
Le SUV de luxe propose aussi une finition habillée par Zegna. Ermenegildo Zegna est l’un des plus grands designers du monde et s’est associé avec le constructeur italien pour offrir aux passagers du cuir côtoie et de la fibre naturelle de soie ornée d’un grand ou petit chevron.
 

De la puissance sous le capot

Le Maserati Levante proposera deux motorisations différentes :
 
  • Un bloc V6 Turbo Diesel de 275 chevaux
  • Un bloc V6 Turbo Essence de 430 chevaux
Deux motorisations pour deux philosophies différentes. Si vous aimez la route et tranquillité pour profiter du calme et de l’isolation du véhicule, nous vous conseillons de prendre la version diesel, mais si vous êtes plus intéressé par une expérience sonore et la puissance sous le pied, nous privilégierons la version essence.
 

Plus cher que ses concurrents

Le Maserati Levante est commercialisé à partir de 91 206 euros pour la version essence et 72 800 euros pour la version diesel. Un prix au-dessus de ces concurrents qui sont le Porsche Macan Turbo, le Jaguar F-Pace, le Mercedes GLS et le BMW X6.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider