Mercedes pick-up : présentation imminente !

Le mystère sur le nouveau pick-up Mercedes sera levé dès demain. Certains paramètres techniques sont déjà connus. Découvrez-les ici.

Mercedes pick-up : présentation imminente !
Ce que l'on sait du nouveau pick-up de Mercedes

Le nouveau Pick-up Mercedes tant attendu au mondial de l’automobile (où il a brillé par son absence) a finalement été annoncé lors d’un communiqué portant sur la coopération Renault-Nissan et Daimler.

Ce communiqué a permis de lever le voile sur la date de présentation officielle du nouveau bijou de la marque allemande, ainsi que certains détails en rapport avec sa commercialisation.

Ce que l'on sait du nouveau Mercedes-Benz pick-up
 

Une présentation officielle imminente

La présentation du nouveau Pick-up de Mercedes est imminente, en effet, la marque allemande va présenter officiellement son nouveau véhicule ce 25 octobre, à Stockholm, en Suède. S’en suivra une autre apparition au grand public au Salon de São Paulo du 10 au 20 novembre 2016.



Le nom de ce futur bolide : Mercedes Classe X ou Mercedes GLT ? Cette information reste encore incertaine, mais pas pour très longtemps. A quoi peut-on s’attendre avec ce nouveau Pick-up ?



Un cousin du Nissan Navara et Renault Alaskan ?

Produit en collaboration avec l’Alliance Renault-Nissan, ce nouveau pick-up de Mercedes est considéré comme un clone des Nissan P300 Navarra et Renault Alaskan, il devrait d'ailleurs bénéficier de la même plateforme de fabrication.

En plus de l’architecture du pick-up de Nissan, le futur Classe X (ou GLT) devrait également lui emprunter sa motorisation quatre cylindres 2,3 litres diesel décliné en deux versions de 160 et 190 chevaux.

Toutefois, le design bénéficiera de la touche allemande. En effet, contrairement à ses cousins de Renault et Nissan, il sera équipé de matériaux de qualité supérieure, Mercedes demeurant ainsi fidèle à sa politique de marque de luxe.



Date de commercialisation

Ce nouveau pick-up dont la commercialisation est seulement prévue pour 2017, sera principalement destiné aux marchés d'Europe, d'Australie, d'Afrique du Sud et d'Amérique latine.

Deux sites d’assemblage sont prévus à cet effet. Il s’agit de l’usine de Renault de Cordoba en Argentine et de l’usine de Nissan à Barcelone en Espagne. Ce nouvel utilitaire sera destiné tant à la vente aux professionnels qu’aux particuliers. Et il s’annonce déjà comme un concurrent sérieux de Toyota Hilux, Volkswagen Amarok ou encore de Ford Ranger.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider