Xiaomi : le Mi Note 2 sera doté d'un écran incurvé

Le fabricant chinois, Xiaomi est très attendu cette année, avec le Mi Note 2. Voici quelques informations clés sur le smartphone.

Xiaomi : le Mi Note 2 sera doté d'un écran incurvé
Le Xiaomi Mi Note 2 arrive très bientôt !

Les smartphones se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Cette fois, c'est le fabricant chinois Xiaomi qui va nous le prouver avec le Mi Note 2. Le smartphone n'a pas encore été annoncé, mais on sait déjà que sa fiche technique est plus qu'intéressante.

Xiaomi Mi Note 2 : les dernières rumeurs

 

Design : un écran incurvé

Le Xiaomi Mi Note 2 a des qualités intéressantes, à commencer par son écran incurvé. En effet, l'appareil n'a pas encore été officiellement annoncé cependant les informations circulant sur Internet, et notamment le réseau social chinois Weibo, laissent bien penser que le prochain smartphone de Xiaomi sera doté d'un très bel écran.



Certains analystes évoquent un grand écran AMOLED incurvé, de 5,7 pouces​ ! Ce dernier serait fabriqué par LG.

De nombreux fabricants sont intéressés par les écrans flexibles et pliables. Samsung avait d'ailleurs déposé un brevet. Apple se serait également penché sur la question. Xiaomi sera-t-il donc le premier fabricant à faire de ce projet une réalité ?



Que l'information soit confirmée ou non, sachez le smartphone sera doté de nombreuses autres qualités.
 

Les caractéristiques techniques

Avec un processeur Snapdragon 821, le Xiaomi Mi Note 2 sera un smartphone puissant. Pour la mémoire vive, le fabricant compterait proposer 4 ou 6 Go de RAM. En effet, plusieurs versions devraient être disponibles : un Mi Note 2 de 128 Go de stockage ou de 256 Go.
 

Appareil photo

Xiaomi ne fera pas dans la demi-mesure puisque les analystes sont certains que le smartphone disposera d'un double capteur photo pour des images d'une qualité irréprochable. S'agira-t-il de capteurs de 13 millions de pixels ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Une chose est certaine, le Note 2 sera un smartphone haut de gamme, si on se base sur les quelques informations qui ont été dévoilées sur Internet.
 

Prix et date de sortie

Le Mi Note 2 devrait être présenté avant la fin du mois d'octobre, certainement le 25 octobre. Regardant le prix, rien n'est encore certain toutefois les analystes s'attendent à un tarif quelque peu élevé si l'on considère l'écran incurvé et les caractéristiques techniques du smartphone.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider