Quelques astuces pour nettoyer les sièges de sa voiture

Avec le temps, les sièges de voitures s’abîment. Découvrez nos conseils pour bien les nettoyer et les aider à garder un aspect quasi neuf.

Quelques astuces pour nettoyer les sièges de sa voiture
Nettoyer ses sièges auto : nos conseils

Vous avez nettoyé votre voiture, mais vous constatez qu'il reste des taches sur vos sièges auto ? Pas de problème, elles peuvent être nettoyées. Voici les astuces à connaître pour bien nettoyer les sièges de sa voiture.
 

Nettoyer les sièges en tissus de sa voiture


Utiliser de l’ammoniaque

Un linge imbibé d’ammoniaque avec de l’eau est un excellent moyen de faire disparaître tous types de taches. Il est important de bien rincer rapidement, l’ammoniaque est un produit fort et il faut veiller à ne pas abîmer le siège.


De l’eau et du détergent

Pour les taches d’huile, mouiller abondamment les taches avec du détergent et de l’eau. Toujours frotter en douceur avant d’utiliser un aspirateur à eau.


Associer le vinaigre blanc au produit à vaisselle

Des taches et particulièrement celles d’essence sont venues s’incruster sur les sièges, utiliser une éponge imbibée de vinaigre blanc mélangé à du produit à vaisselle permet de retrouver des sièges propres. Le vinaigre blanc est un excellent anti-taches.
 

Pour le vomi, du Perrier

Certains ont parfois du mal à ne pas se sentir malade en voiture. Pour le vomi, les bulles de l’eau Perrier permettent de le décoller. C’est une excellente solution avant de passer par exemple, le vinaigre blanc et le produit vaisselle.
 

Nettoyer les sièges en cuir et similicuir


Le lait démaquillant

Afin de nettoyer un siège de voiture en cuir, le lait démaquillant détache et redonne peau neuve. Bien penser à rincer après le détachage.


Utiliser de l’huile de boeuf

L’huile de boeuf est un excellent moyen de redonner de l’éclat aux sièges de voitures en cuir et similicuir.
 

L’eau tiède et le savon de Marseille

Mélanger du savon de Marseille à de l‘eau tiède et frotter tout en délicatesse les sièges est un très bon moyen de leur redonner vie après de nombreuses taches. Bien penser à rincer par la suite.
 

Pour tous les sièges de voiture, l’aspirateur et l’aspirateur vapeur !

Quelle que soit la matière des sièges, le premier réflexe à avoir est de passer un bon coup d’aspirateur afin d’enlever tous les surplus (miettes, etc…). Il est, en effet, toujours plus agréable de détacher sur une surface lisse. Et l’aspirateur vapeur est également un outil qui aide à récupérer des sièges de voiture pour un rendu sans tache, comme neuf.

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider