La nouvelle Nissan GT-R Nismo vaut-elle son prix ?

La Nissan GT-R Nismo 2017 a vu son prix augmenter de 35 000 euros. Son restylage justifie-t-il son nouveau prix ?

La nouvelle Nissan GT-R Nismo vaut-elle son prix ?
Nissan GT-R Nismo 2017 : toutes les nouveautés

La nouvelle Nissan GT-R Nismo voit son prix augmenter de 35 000 euros. Une hausse justifiée par l’amélioration de ses caractéristiques. Est-elle vraiment chère ?

La Nissan GT-R Nismo 2017 reste meilleur marché que ses concurrentes

L’efficacité de la sportive japonaise n’est plus à prouver. La Nissan GT-R Nismo 2017 confirme ses performances en gardant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, un moteur V6 bi-turbo de 600 chevaux et couple phénoménal de 652 Nm.



Pas de grandes évolutions pour son design et son habitacle

On a beau feuilleter la fiche technique la future Nissan GT-R Nismo, nous n’arrivons pas à trouver les différences. Puissance moteur, couple, châssis, poids, consommation, les chiffres restent les mêmes. Seule une donnée change sur le papier : la longueur. La voiture s’allonge de 10 cm et mesurera au total 4690 mm.


Si vous souhaitez voir des évolutions au niveau du modèle, il faudra visiter l’habitacle et examiner la carrosserie. A l’extérieur, bien que la ligne principale reste inchangée plusieurs nouveautés font leur apparition.

A l’avant, deux nouvelles prises d’air sont ajoutées. La lame carbone en bas du parechoc change de forme en passant d’une ligne avec angles à une courbe fluide. La calandre semble plus enfoncée dans le capot et les deux lignes du capot, déjà présentes sur l’ancienne version, plongent sur la partie haute de la calandre.

Sur les flancs et à l’arrière de la voiture, pas de changement notable. Seul l’aileron se démarque avec sa nouvelle forme sur les côtés.



Concernant l’habitacle de la voiture, pas de grande évolution à part l’amélioration des équipements de bord, la connectivité au smartphone et la présence plus importante de matériaux noble tels que l’alcantara et le cuir. Certains éléments sont en carbone pour accentuer la sportivité du véhicule.

Pour résumer, la Nissan GT-R Nismo 2017 garde son look radical et musclé en proposant un léger restylage et une montée en gamme de la vie à bord.

 

Un prix à la hauteur de ses concurrentes

Nous sommes donc en droit de nous demander : pourquoi la Nissan GT-R Nismo 2017 est-elle si chère ? Certes, son prix a augmenté de 35 000 euros mais est-elle plus chère que ses concurrentes ? Nous allons donc faire la comparaison avec d’autres sportives du marché.

La Porsche GT3 RS est une bombinette qui n’a pas vraiment sa place sur la route et qui donnera un plaisir incomparable à son conducteur sur circuit. Elle enregistre plus de 3 secondes au 0 à 100 km/h et est équipée d’un moteur de 500 chevaux. Son prix est de 184 925 euros.

L’Audi R8 V10 Spyder est le parfait compromis entre routière et sportive. Elle propose une sonorité et un confort supérieur à ses concurrentes. Avec un moteur de 540 chevaux et un passage de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, elle atteindra les 318 km/h en vitesse max. Son prix est de 184 000 euros.

L’AMG GT R est la dernière sportive du constructeur allemande. « The Beast of the green hell » est équipée d’un moteur V8 de 4 litres développant 585 chevaux et propulsant la voiture à 100 km/h en 3.6 secondes. Son prix débutera à 180 000 euros.

Ces trois supercars se regroupent à la même échelle de prix. Nissan GT-R Nismo 2017 propose un confort à la hauteur de ces dernières et des performances supérieures. Malgré ses 184 000 euros, la japonaise n’est pas si cher que ça.

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