Nokia Android : le retour de la firme finlandaise

Le Nokia Android va-t-il marquer le retour de la firme ? Petite enquête sur le futur terminal de Nokia.

Nokia Android : le retour de la firme finlandaise
Smartphone : que sait-on de Nokia Android ?

Nokia Android, le prochain appareil de la firme n'est pas encore sorti qu'il fait déjà parler de lui. C'est sur le site GFXBench que les caractéristiques du terminal de Nokia ont été aperçues. À en croire certains analystes, il ne s'agirait pas d'un simple smartphone, mais d'une grande tablette.

Le grand retour de Nokia sous Android ? 


Caractéristiques techniques

Le design du futur terminal de Nokia n'a pas encore été confirmé, cependant les analystes évoquent des appareils en métal, résistant éventuellement à l'eau. 
Les tests réalisés par le site de classement de mobiles, GFXBench, indiquent qu'il pourrait bien s'agir d'une tablette disposant d'un immense écran de 13,8 pouces. Samsung doit-il trembler ?

Pour ce qui est de la fiche technique, le Nokia Android serait doté d'un processeur Snapdragon 430, cadencé à 1,4 GHz, couplé à un GPU Qualcomm Adreno 505. On ajoute que la future tablette de Nokia offrirait 3 Go de mémoire vive et 16Go de stockage.

Enfin, côté appareil photo, rien n'est encore certain. Les rumeurs évoquent des capteurs d'images de 13 et 11 mégapixels. Une chose est certaine, toutefois : la tablette tournera sous Android 7.0 Nougat.



Un appareil milieu de gamme

Le terminal de Nokia sera davantage situé dans le milieu de gamme. On est donc loin d'un iPad. Le site GeekBench indique que l'appareil s'appellera le Nokia D1C.

Rappelez-vous que Nokia avait déjà fait son retour en lançant le Nokia N1, en janvier 2015. Celui-ci n'était disponible que dans certaines régions asiatiques.


Une sortie annoncée pour 2017 ?

La firme finlandaise a confirmé la sortie de plusieurs appareils sous Android. Les nostalgiques de Nokia sont donc plus qu'heureux. Cependant selon les analystes, les Nokia Android ne sortiront pas avant l'année 2017. Il faudra donc patienter encore quelques mois.

Pour le moment, il est donc impossible de se prononcer sur le prix, mais dès que nous en saurons davantage, nous vous tiendrons informés.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider