La nourriture pour bébé : nos conseils pour dépenser moins

Avoir un bébé représente une immense joie, mais aussi certaines dépenses. La nourriture pour bébé représente notamment un budget. Voici quelques astuces qui vous suffiront à dépenser moins pour quelques petits sacrifices seulement.

La nourriture pour bébé : nos conseils pour dépenser moins
Comment rester dans son budget de nourriture pour bébé sans dire non à la qualité ?

Découvrez toutes nos astuces ! La nourriture pour bébé peut vite s’avérer très coûteuse. En effet, avec le bonheur d’avoir un nouveau-né, on ne prête pas forcément suffisamment attention aux dépenses et la nourriture pour bébé peut facilement monter jusqu’à 5 à 10 euros par jour.

Pourtant, plusieurs astuces peuvent facilement vous faire dépenser beaucoup moins, en temps comme en argent.
 

Nourriture pour bébé : nos astuces pour dépenser moins


Les premiers mois

 
La nourriture pour bébé dans ses premiers mois reste bien entendu le lait. A l’évidence, le lait maternel est le plus adapté et aussi le plus économique, mais l’allaitement reste un choix personnel.

Si vous préférez un lait infantil, vous pouvez demander l’opinion de votre médecin sur les laits de différentes marques et voir quel est le plus intéressant en comparant les marques.
Vous pouvez également demander des échantillons à la maternité pour voir lequel serait le plus adapté à votre bébé.

Enfin, il existe des parapharmacies en ligne comme pharma7, où les frais de livraison sont régressifs en fonction des quantités commandées. 
 

Quand la nourriture pour bébé varie

 
Dans le doute sur la nourriture idéale pour leur bébé, les jeunes parents optent pour des plats préparés. Pourtant, ils reviennent entre 3 et 5 euros le kg, quand l’équivalent en légumes surgelés coûte environ 1 euro.
 
Préparer soi-même la nourriture de son bébé est donc plus économique et plus sain. Mieux vaut acheter des fruits et légumes de saison ou bien surgelés (tout aussi nutritifs car ils sont mis au froid immédiatement après la récolte).
Vous pouvez cuisiner en grosse quantité puis, congeler en petites doses, que vous réchaufferez au bain-marie à l’heure du repas.
 
Si l’inspiration vous manque, de nombreuses recettes sont disponibles sur des sites internet comme bebe.nestle, babybio ou encore petitpotbebe

Vous pouvez aussi investir dans le Babycook de Béaba, un robot spécialement conçu pour les bébés, qui cuisine en 20 minutes de bons petits plats pour la journée ou pour la semaine. Vous pouvez l'acquérir pour une centaine d'euros sur des sites comme amazon ou aubert.
 

Les astuces en magasin

 
Dans le cas où vous préférez acheter des petits pots pour bébé, n'hésitez pas à faire le tour des supermarchés pour comparer les prix.
Certains magasins comme Auchan, Leclerc et Cora sont connus pour leur rayon bébé à petits prix.

Conseil : comparez les prix en regardant sur leur site internet, ce sera pour vous un gain de temps. 
 
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider