Nuit blanche ou Mondial de l'automobile : que faire à Paris ce week-end ?

Vous êtes de passage dans la ville-lumière ce week-end ? Zoom sur les bons plans pour sortir et profiter des charmes de la capitale.

Nuit blanche ou Mondial de l'automobile : que faire à Paris ce week-end ?
Que faire à Paris ce week-end : nos idées

Le week-end approche à grands pas et vous n'avez toujours pas idée de ce à quoi vous allez pouvoir occuper votre temps libre ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les activités incontournables à faire ce week-end à Paris, entre amis ou en famille, et sans se ruiner !
 

Samedi 1er octobre: on fait Nuit Blanche

Ce samedi 1er octobre, Paris célèbre sa 15ème édition de la Nuit Blanche. Totalement gratuite et ouverte à tous, cette manifestation culturelle parisienne immanquable prend place cette année tout le long des berges de la Seine. Autour du thème de l'amour, les curieux d'art et de culture sont invités à la (re)découverte de Paris et à l'émerveillement face à des centaines d’œuvres d'art remarquables, d'artistes issus du monde entier.

Les plus petits pourront eux aussi avoir le loisir de s'initier à l'art contemporain : parcours dédié, spectacles et installations artistiques adaptées à leur compréhension... la Nuit Blanche se vit en famille ! L'événement est de telle ampleur qu'il vous est conseillé de vous rendre sur le site officiel afin de préparer votre parcours

 

Ouverture du Mondial de l'Automobile

Ce week-end à Paris, l'autre événement incontournable est l'ouverture du Salon Mondial de l'Automobile !

L'occasion de découvrir toutes les nouveautés du secteur automobile et surtout d'en prendre plein les yeux. Agencé par une scénographie futuriste bluffante, le Mondial de l'Automobile est une sortie qui plaît également aux enfants, auprès desquels les exposants du salon sont de plus en plus nombreux à s'adresser, avec des animations dédiées et des cadeaux à la clé.

Il faut compter à partir de 16€ pour un billet d'entrée adulte, mais celui-ci peut vite être rentabilisé si vous profitez astucieusement des activités proposées sur place : essais automobiles qui donnent accès aux cocktails VIP, animations des partenaires qui vous permettent de repartir avec des vidéos souvenirs, photocalls. De nombreux jeux-concours sont organisés par les marques automobiles avec de généreuses dotations : renseignez-vous sur le programme de ces activités.

Enfin, sachez qu'à l'occasion du Mondial de l'Automobile, un partenariat est mis en place avec ce haut lieu mythique parisien qu'est le Crazy Horse : bénéficiez de 20 % de remise sur les spectacles avec le code « MONDIAL DE L'AUTO ».


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider