Est-ce possible d'obtenir un prêt pour interdit bancaire ?

S'il est possible d'obtenir un prêt pour interdit bancaire, il est inutile de contacter directement les banques. Mieux vaut passer par un médiateur social.

Est-ce possible d'obtenir un prêt pour interdit bancaire ?
Il est compliqué mais pas impossible d'obtenir un prêt pour interdit bancaire

Certains sites aux annonces alléchantes promettent d'obtenir un prêt pour interdit bancaire rapidement et facilement. Si de telles promesses sont bien sur trop belles pour être vraies, il existe des solutions pour les personnes fichées à la Banque de France qui doivent tout de même emprunter de l'argent pour se sortir d'une passe difficile.
 

Les organismes qui proposent des prêts pour interdit bancaire


Les banques n'acceptent pas de prêter de l'argent à une personne qui est interdit bancaire, sauf dans de rares cas où l'on passera par un médiateur social. Mieux vaut donc gagner du temps et éviter de présenter à la banque un projet qui sera automatiquement refusé.
Pour emprunter de l'argent, il restera deux solutions aux personnes qui sont fichées : le crédit entre particuliers ou bien le micro crédit social.
 

Le crédit entre particuliers, un solution pour obtenir un prêt pour interdit bancaire


Le crédit entre particuliers est une solution qui peut permettre aux personnes fichées à la Banque de France d'obtenir un prêt pour interdit bancaire. Il existe des sites qui permettent de mettre en relation des particuliers qui mettent leur capital à disposition des emprunteurs potentiels, en l'échange d'une rémunération sous forme d'intérêts.

La plupart de ces sites servent uniquement d'interface entre les deux parties, une minorité propose une assurance en cas de non-remboursement ou de problème entre le prêteur et l'emprunteur. L'avantage du crédit entre particuliers reste sa souplesse.

Il faut noter que le prêteur devra déclarer les intérêts perçus chaque année sur sa déclaration de revenus.
 

Un micro prêt pour interdit bancaire, une solution pour repartir du bon pied


Le micro crédit social semble être la solution permettant d'obtenir un prêt pour interdit bancaire la plus adaptée aux personnes qui sont fichées à la Banque de France. Diverses associations caritatives comme les Restos du Cœur, Emmaüs ou la Croix Rouge peuvent aider les personnes qui sont interdit bancaire à obtenir ce type de prêt.
Les associations comme l'ADIE ((Association pour le Droit à l’Initiative Économique) sont aussi des interlocuteurs intéressants.

Ces organisations ne vont pas remplacer l'établissement bancaire mais elles vont servir de médiateurs et suivre l'emprunteur potentiel en l'épaulant de la constitution du dossier pour la demande de prêt au remboursement des mensualités, en passant par les divers entretiens qui auront lieu avec la banque.

Le micro crédit social semble être le moyen le plus sûr d'obtenir un prêt lorsque l'on est exclu du système bancaire.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Conso

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler