Obtenir une réponse immédiate pour son crédit en ligne

Pour un crédit en ligne, la procédure est semblable à celle qui doit être suivie pour une demande de prêt en agence, mais la réponse est souvent plus rapide.

Obtenir une réponse immédiate pour son crédit en ligne
Des conseils pour bien préparer sa demande de crédit en ligne.

L'avantage principal du crédit en ligne, outre le taux qui peut être légèrement plus faible qu'en agence bancaire pour un crédit équivalent, c'est la rapidité du traitement des dossiers. En effet, de nombreux établissements de crédit en ligne vous promettent une réponse de principe immédiate une fois votre demande de financement reçue.

Une réponse de principe immédiate pour son crédit en ligne

  • Attention, une réponse de principe n'est pas un engagement définitif de la part de la banque. Il s'agit simplement de fixer certaines conditions du contrat de prêt, à conditions que vous fournissiez ensuite les documents demandés. 

  • Un accord de principe signifie simplement que le traitement du dossier a été fait et qu'au vu des informations que vous avez fournies, la réponse de la banque serait favorable. 

  • Tant que les offres de prêt définitives n'ont pas été signées, vous ne devez pas crier victoire trop vite et prendre cette réponse pour argent comptant.

Crédit en ligne, ce qu'il faut savoir avant de faire votre demande

  • Ce n'est pas parce que vous faites une demande de crédit en ligne que les conditions seront plus souples qu'en agence bancaire. Si votre dossier a peu de chances d'être accepté, comme dans une banque classique, il faudra argumenter et apporter les garanties nécessaires.

  • Si vous êtes interdit bancaire, ne croyez pas qu'une banque en ligne sera plus à même de vos financer qu'une agence : les interrogations des fichiers Banque de France sont les mêmes quelle que soit la banque.

  • Utilisez les comparateurs de prix en ligne afin de trouver la banque la moins chère. Pensez à renseigner un maximum d'informations sur votre situation personnelle ainsi que professionnelle et sur la nature de l'achat à réaliser pour avoir une réponse précise et pertinente.

3 astuces pour réussir votre demande de crédit en ligne

  • Pensez à comparer les offres : cela ne prend que quelques minutes et vous pourrez économiser quelques centaines d'euros. Vérifiez le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ainsi que le montant des frais de dossier.

  • Pour ne pas perdre de temps, assurez-vous que toutes les informations que vous transmettez à la banque en ligne correspondent à ce qui est indiqué sur les différents justificatifs demandés (notamment la facture et les justificatifs de revenus).

  • Fournissez au plus vite les justificatifs demandés afin de réduire le temps d'attente avant le traitement de votre demande : plus vous êtes réactif, plus la réponse et la mise en place du prêt seront rapides.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit en Ligne

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ