Comment occuper les enfants lors d'un mariage ?

Baby-sitters, animateurs, coloriages… Il existe de nombreuses activités pour occuper les enfants lors d’un mariage. Voici quelques petites idées afin de distraire vos petites têtes blondes le jour de la cérémonie.

Comment occuper les enfants lors d'un mariage ?
Voici quelques idées d’activités afin d’occuper les enfants lors d’un mariage.

Comment occuper les enfants le jour de son mariage ? Voici une question qui peut vite devenir un véritable casse-tête pour de nombreux futurs mariés. Que faire pour ne pas que les tout-petits s’ennuient et éviter par la même occasion les courses-poursuites dans toute la salle ?
 

Plus d'infos ?Découvrez tous nos articles, nos astuces et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter, c'est par ici ! 

Les activités à petit budget


La première chose à faire, si la salle où se déroule la cérémonie le permet, c’est de prévoir un espace destiné aux enfants. Vous pourrez toujours y installer une télévision et leur projeter quelques dessins animés au cours de la réception, afin de les distraire, par exemple, quand vient l´heure d’ouvrir le bal et d’éviter ainsi de les voir débouler sur la piste de danse.

Si la salle louée pour la cérémonie dispose d’un jardin, vous pouvez également louer un château gonflable afin que vos petites têtes blondes puissent se défouler sans avoir à zigzaguer entre les invités. Vous pouvez aussi lancer une chasse au trésor, qui occupera les enfants pour un bon moment.

En cas de mauvais temps, pensez à une solution de recours. Rien de mieux que le traditionnel coloriage afin d'occuper les tout-petits. L’avantage du coloriage, c’est qu’on peut le faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez également charger les enfants présents au mariage de prendre des photos avec des appareils jetables. Rien de mieux pour les impliquer aux festivités, tout en les amusant.
 

Faire appel à un animateur ou à une baby-sitter


Autre solution pour occuper les enfants le jour de votre mariage, faire appel à une aide extérieure. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle permettra aux parents de profiter pleinement de la cérémonie. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous.
  • La baby-sitter : La solution la moins onéreuse. Nul doute que vos invités n’hésiteront pas à partager avec vous les coordonnées de leurs nounous. En revanche, la baby-sitter est là pour surveiller les enfants et non pour animer leur journée.
  • Les animateurs : Comptez environ 200 euros pour 2 heures de prestation. Les animateurs sont là pour distraire vos petits chérubins. Atelier maquillage, spectacle de marionnettes… L’animateur a toujours plus d’un tour dans son sac afin de divertir les enfants. Le site mariages.net répertorie un certain nombre de professionnels calés en la matière, selon les régions.

Sachez toutefois que le code du travail prévoit différentes réglementations sur l’encadrement des enfants, et ce en fonction de leur nombre et de leur âge. N’oubliez pas de les consulter avant de contacter les professionnels.
 
Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider