Peugeot 2008, un nouveau style au salon de São Paulo

La Peugeot 2008 est le SUV de la marque au lion. Compacte, baroudeuse, elle a été dévoilée dans une nouvelle robe au Salon de São Paulo. Découvrons-la !

Peugeot 2008, un nouveau style au salon de São Paulo
Peugeot fait du haut de gamme avec sa nouvelle 2008

Créée en 2013, la Peugeot 2008 est déjà passée par la case restylage. Le constructeur français l’a pourtant présentée sous une nouvelle robe au Salon de São Paulo : le Kyanit Concept. Même si cela ne semble qu’un coup de publicité pour le modèle, l’ambition est claire : le lion fait du haut de gamme son nouveau leitmotiv. 

Peugeot 2008 : un petit SUV luxueux 


Le Kyanit Concept



C’est avec surprise que la Peugeot 2008 s’est présentée au Salon de São Paulo avec un nouveau style. Elle se caractérise par sa double couleur, spécifique des versions GTI avec l’arrière gris carbone, des jantes 18 pouces noires, une double sortie d’échappement et deux extracteurs sur le capot. Le style est définitivement sportif à l’extérieur.

A l’intérieur, la nouveauté se passe au niveau de la banquette arrière : fini les 3 places, elle se compose de 2 véritables sièges baquets. De ce fait, nous pensons que cette version reste un concept pour démontrer la sportivité du véhicule, mais ne sera pas destinée à la commercialisation. Mais le luxe mis en avant sur cette version se ressent aussi sur le modèle de série.


Une vraie signature extérieure

La Peugeot 2008 est une voiture qui, au premier regard, transmet deux impressions : elle a un fort caractère avec des rappels du lion et une extériorisation de son côté off-road. Tout commence à l’avant de la voiture, dans la signalétique des feux, tel un regard froncé, nous reconnaissons les yeux d’un félin surligné par des feux de jours full LED et à l’arrière, les feux font penser à un coup de griffe.

Côté baroudeur, plusieurs éléments ne trompent pas : la barre de toit en aluminium, les élargisseurs d’ailes et les sabots en bas de carrosserie. Un mélange maîtrisé pour la marque française qui transmet une toute autre image à l’intérieur.


Du haut de gamme à l’intérieur



Lorsque vous montez dans la Peugeot 2008, la sobriété et le raffinement sont omniprésents. Le souci du détail n’est pas oublié avec la présence de chrome autour des aérations, des poignées de portes et sur le levier de vitesse. La voiture est connectée et propose des lumières de cockpit très intéressantes. Si vous prenez l’option toit panoramique, alors deux traits lumineux encadreront la fenêtre, mais si vous ne l’avez pas, vous pourrez profiter du fabuleux coup de griffe. 


Un bon rapport qualité prix

La Peugeot 2008 est surprenante en qualité, mais aussi en terme de prix. Les prix varient en fonction des finitions et commencent à 16 050 euros et terminent à 23 500 euros (sans option). Pour souligner la qualité du véhicule, même en version Access (la moins chère), le SUV possède les feux avant et arrière full LED, le régulateur de vitesse, l’ESP, la détection des pneus sous-gonflés et les rétroviseurs chauffants.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider