Quels sont les pièges du crédit sans justificatif ?

Les français raffolent du crédit sans justificatif, également connu sous le terme de prêt personnel. Bien que plébiscité, il s’agit d’un produit à souscrire avec quelques précautions.

Quels sont les pièges du crédit sans justificatif ?
Les pièges du crédit sans justificatif
  • Le crédit sans justificatif, un produit à prendre au sérieux !

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut ! Le crédit sans justificatif d'utilisation, également connu sous le terme de prêt personnel, est une solution très intéressante pour financer des projets ponctuels.  Même s’il est facile de bénéficier de ce type de produit, il ne faut pas le prendre à la légère et tomber dans les pièges du crédit sans justificatif.
 

Gare aux taux d’intérêts du crédit sans justificatif !

Le taux d’intérêt est sans doute le principal piège è éviter. Le TAEG est le principal indicateur qui vous permet de comparer toutes les offres de crédit du marché. Cela veut donc dire que vous pourrez, d’une part, comparer un crédit sans justificatif à un autre, mais aussi le taux d’intérêt du crédit sans justificatif à un autre type de crédit.

Dans ce contexte, il vous faudra savoir si le crédit sans justificatif est la seule et unique option pour financer votre projet. Deux cas de figure :
 

Premier cas:

Le crédit sans justificatif est la seule solution et, dans ce cas, souscrivez le prêt le moins cher et le plus avantageux. Cela sera le cas lors de projets liés à l’achat d’équipements pour la maison, pour des voyages, etc.
 

Deuxième cas :

Le crédit sans justificatif n’est pas la seule option car il existe des alternatives sous la forme de prêts affectés. Dans ce cas de figure, il vous faudra comparer les différentes solutions. Cela sera notamment le cas lors de l’achat d’une auto/moto ou lors de travaux dans la maison. Vous serez surpris de voir les différences qui existent entre ces différentes solutions !
 

Négocier : pour le crédit sans justificatif, c'est aussi le nerf de la guerre !

Ne nous y trompons pas, le crédit sans justificatif n’est pas le type de produit que les banques veulent vous proposer en priorité mais tout argent et tout client est bon à prendre. Votre demande aura donc de la valeur, surtout si vous présentez du potentiel en termes financiers (emploi stable, finances stables, revenus etc.). Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à négocier et trouver les meilleures conditions du marché.

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ