5 choses à savoir sur la Porsche 911

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un véhicule de légende, la Porsche 911 ! Connaissez-vous vraiment tout sur cette voiture mythique ?

5 choses à savoir sur la Porsche 911
Etes-vous vraiment incollable sur la Porsche 911 ? Voici 5 choses à savoir sur cette voiture de légende !

N'attendez plus pour vous changer de voiture !

 

On rêve tous de conduire une voiture, puissante, belle et confortable. Un seul véhicule paraît rassembler toutes ces qualités, la Porsche 911. Qui n'a jamais voulu en conduire une ? Oui, nous parlons de la conduire car à l'achat, on peut dire qu'elle n'est pas pour toutes les bourses. Il vous faudra dépenser plus de 100 000 euros pour en avoir une à vous !
 

Les 5 choses à savoir sur la Porsche 911

 

5. Steve Mc Queen




Le mythique acteur Steve Mc Queen a eu le privilège de conduire plusieurs Porsche pour les besoins du film, Le Mans. Quand il arrive sur le circuit sarthois, dans le film, l'acteur conduit une Porsche 911 S. Lors des scènes de courses, il est au volant d'une Porsche 917. D'ailleurs, avoir été conduite par Steve Mc Queen a donné beaucoup d'importance à cette Porsche 911 S qui aura été revendue en 2011 pour la modique somme de 1,375 millions de dollars.

 

4. 993


Porsche 993 C4S de 1997

La 993, c'est la quatrième génération de la 911. Sa particularité ? Elle a été dévoilée le 9 novembre 1993. Tout un symbole. Pourquoi ? Car si on y regarde de plus près, c'est le 9/11/1993. Le lien parfait entre 911 et 993. Un joli coup marketing de la part de la marque pour le lancement de ce nouveau modèle. C'est d'ailleurs le dernier à intégrer un moteur boxer dans sa configuration d'origine avec un refroidissement à air.

 

3. Courses




Roulez dans la voiture de vos rêves !
Les Porsche 911 gagnent, et beaucoup ! Selon des spécialistes, ces véhicules auraient déjà plus de 20 000 victoires au compteur dans plusieurs types de courses automobiles. Victoires lors de rallyes, de courses d'endurance, de courses de tourisme et même le Dakar en 1984 ! Cette voiture est une gagnante. D'ailleurs, notons que les séries Carrera et Targa font référence à deux anciennes courses automobiles. La marque a également sa propre course, la Porsche supercup

 

2. 901




Saviez-vous que la Porsche 911 aurait pu ne jamais exister ? Si, si, on vous l'assure ! Lors de sa présentation, Porsche l'a dévoilé sous le nom de 901. Alors pourquoi ce changement de nom ? Tout simplement car Peugeot, le constructeur français, avait eu la bonne idée de déposer l'exclusivité des noms de domaines automobiles avec un zéro au milieu ! On peut, au final, dire merci à Peugeot qui garde son zéro, tandis que Porsche avance sur la 911.

 

1. La Longévité




Vous êtes-vous déjà demandé depuis quand un modèle tel que la Porsche 911 existe ? Et bien elle fait le bonheur de millions d'automobilistes depuis 1963. La première version avait été présentée au salon automobile de Francfort, en Allemagne, le 12 septembre 1963. Cette voiture a donc une longévité de 52 ans ! Une éternité...


Nous espérons vous avoir fait découvrir 5 choses à savoir sur la Porsche 911. Une chose est sûre, c'est toujours un plaisir de parler ou de lire un article sur une voiture aussi mythique que la 911 !
 
À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider