Les alternatives gratuites à powerpoint pour vos présentations

Comment faire pour créer des présentations si on ne dispose pas du Pack Office ? Découvrez quelles sont les meilleures alternatives gratuites à PowerPoint.

Les alternatives gratuites à powerpoint pour vos présentations
Comment faire des présentations gratuitement, sans PowerPoint !

Powerpoint est un logiciel connu pour présenter des diaporamas, et très utilisé pour des présentations professionnelles ou personnelles. Mais ce logiciel est disponible uniquement avec le Pack Office de Microsoft, qui est payant. Coup de projecteur sur les alternatives gratuites à Powerpoint.


Powerpoint gratuit : les alternatives à ne pas louper !


Quels logiciels de présentation dynamique gratuits ?


Il existe des substituts de Powerpoint gratuits, dynamiques, et parfois beaucoup plus modernes !
  Pour créer une présentation en ligne, Bunkr est un incontournable des alternatives de Powerpoint. Gratuit, pratique avec des fonctionnalités très poussées, cette application sera un excellent choix pour faire des présentations modernes et concises.

Les + : les nombreuses fonctionnalités, l’intégration facile des données (plus besoin de faire des copiers-collers), des présentations complètes qui se créent facilement et surtout, c’est un logiciel Made in France !

Voici une présentation utilisant Bunkr :


  Powtoon est une autre alternative gratuite à Powerpoint. Ce logiciel permet de créer des présentations animées et également des vidéos de type « dessins animées ». Idéal et indispensable pour rendre vos présentations funs et modernes !

Les + : la facilité pour créer des vidéos et présentations animées, et les nombreux modèles de présentation disponibles.

Les - : ce logiciel est en anglais, et devient payant pour des présentations plus complètes (longues présentations de plus de 5 minutes, besoin de télécharger la présentation pour des utilisations hors connexion, etc.)

Voici une présentation utilisant Powtoon :


  Egalement l’un des plus connus après PowerPoint, Prezi est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des présentations animées, très utile principalement grâce à la fonction « zoom » qui permet de mettre l’accent sur un diaporama en particulier. Initialement, la présentation est visible dans son ensemble, puis les points présentés sont mis en avant par des zooms ou d’autres animations.

Voici une présentation faite avec Prezi :



Pour aller plus loin, voici d’autres logiciels pour définitivement se passer de Powerpoint :
  La version Google Slides peut s’avérer très utile pour des présentations simples. Ce logiciel en ligne dispose de pratiquement toutes les fonctionnalités disponibles sur PowerPoint. Si vous êtes déjà habitué au logiciel du Pack Office, Google Slide est une bonne alternative gratuite.
  Slides peut s’avérer être un outil précieux et puissant dans le domaine de la présentation en ligne. Néanmoins, ce logiciel est gratuit sous conditions. Les présentations gratuites seront toutes publiques et limitées à 250 Mo, sans possibilité de téléchargement.
  Le logiciel Emaze s’aligne avec les autres alternatives à PowerPoint avec des designs modernes, funs, graphiques et originaux.
  Slide Dog offre une fonctionnalité intéressante : la possibilité de passer d’un média à un autre, très utile pour des présentations professionnelles.


A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider