Obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire

Obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire est compliqué mais ce n'est pas impossible. Dans tous les cas, la transparence est de rigueur.

Obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire
Comment faire une demande afin d'obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire ?

Vous avez besoin d'obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire ? Si vous êtes fiché à la Banque de France (FCC ou FICP) il s'agit en effet d'une des solutions qui s'offrent à vous pour obtenir un crédit malgré le fichage. Cependant, tous les particuliers ne souhaiteront pas vous prêter leur argent... Voici quelques conseils pour présenter un dossier sans faille et les autres alternatives possibles.
 

Présenter un dossier pour obtenir un prêt entre particuliers pour interdit bancaire

  • La transparence avant tout !

Pas question de cacher cette interdiction bancaire qui vous empêche d'obtenir un crédit auprès des banques. La première question que se posent les particuliers qui prêtent de l'argent concerne les motivations de ces emprunteurs qui n'ont pas recours au système bancaire.
Rassurez ensuite votre interlocuteur en lui expliquant d'où vient l'incident de paiement, essayez de régulariser la situation au plus vite. Si ce n'est déjà fait, expliquez à votre futur créancier comment vous comptez vous y prendre pour redresser la barre.
 
  • Les éléments les plus importants à mettre en avant

Faire simple, clair et concis est la meilleure solution. Reprenez vos relevés bancaires de ces derniers mois (on vous demandera en général un bilan sur au moins 3 mois) et mettez vos recettes face à vos dépenses. Si l'excédent permet de rembourser le crédit que vous souhaitez demander, la plus grosse partie du travail est faite.
 
  • Où trouver un prêt entre particuliers pour interdit bancaire ?

Divers sites internet proposent de mettre en relation prêteurs et emprunteurs. Privilégiez les sites qui garantissent les intérêts des deux parties en proposant un cadre légal et des garanties en cas de problème. Le mot d'ordre pour ce qui est du crédit entre particuliers en ligne, spécialement si vous êtes en situation d'interdit bancaire, reste la prudence...Très peu d'organismes sont sérieux, et ceux qui le sont ne prêteront généralement à quelqu'un en difficultés.
 

Les alternatives si vous êtes fiché BDF

 
  • Les crédits de la CAF

La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) propose des micro crédits à la consommation qui permettent aux personnes interdit bancaire de faire face à une situation imprévue, demandez quelles sont les conditions pour le type de prêt que vous souhaitez et si vous pouvez en bénéficier auprès de votre CAF.
 
  • Le micro crédit social

Vous pouvez vous rendre à la Caisse des Dépôts la plus proche de chez vous afin de demander quels sont les organismes qui proposent le micro crédit social. Ce type de prêt est accordé aux personnes en difficulté financière, aux personnes sans emploi et dans certains cas aux personnes fichées à la Banque de France et peut ainsi représenter une bonne alternative au prêt entre particulier si vous êtes interdit bancaire.
 
À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire