Prêt sans justificatif de salaire, ça existe vraiment ?

Pas facile d'obtenir un prêt lorsque l'on dispose pas de justificatif de revenus. Des solutions "prêt sans justificatif de salaire" existent pourtant même si elles recquierent quelques précautions. Découvrez lesquelles !

Prêt sans justificatif de salaire, ça existe vraiment ?
Quelles précautions pour le prêt sans justificatif de salaire ?

Vous êtes au chômage, vous travaillez en intérim ou ne disposez tout simplement pas de revenus stables, et pour obtenir un crédit, il vous faut donc un prêt sans justificatif de salaire. Est-ce que ça existe vraiment ? Sous quelles conditions ?

Un crédit sans justificatif de salaire : possible ?

La réponse est oui bien sûr, de nombreuses solutions existent pour les personnes de disposant pas de justificatif de revenu. Comment faire alors et vers qui se tourner ? Outre les crédits CAF et micro-crédit déjà abordés dans un article précédent, une autre solution de prêt sans justificatif de salaire existe.

Où trouver un crédit sans justificatif de salaire ?

Les organismes de crédit lambda, proposent également ce type de prêt, le plus souvent, il s'agit de crédits renouvelables. Ce prêt sans justificatif de salaire, est même souvent proposé en grandes surfaces, et associé à une carte de crédit. Le taux du crédit renouvelable est par contre généralement plus élevé que la moyenne.

Attention quand même !

Le prêt sans justificatif de salaire exige une discipline de fer, car si aucun justificatif de vos revenus n'est exigé, la tentation de consommer est forte. Soyez consciencieux, le prêt est établi sur votre seule bonne foi, ne mentez donc pas sur vos revenus. Vérifiez bien votre capacité d'endettement avant de vous engager pour éviter de vous retrouver dans une situation difficile. Une fois le prêt contracté, élever établir une sorte de planning de vos dépenses peut être un outil de gestion pour éviter de succomber à la tentation de la surconsommation et au risque de surendettement qui va de pair.
 

Alors, pour votre crédit sans justificatif de salaire ...

Prêt sans justificatif de salaire ne signifie pas prêt illimité sans contrôle. Le montant de ces prêts est généralement peu élevé et la durée du contrat, même si elle est renouvelable, est limitée à un an. Comme pour tout type de crédit, la prudence est de mise, tout comme la réflexion. Faites vos calculs et réalisez plusieurs simulations pour avoir une idée des taux pratiqués par chaque organisme. Vous pourrez ainsi également vérifier à combien s'élèverait le coût total de votre et de vos mensualités pour la somme dont vous avez besoin.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Prêt sans Justificatif

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ