Comment mettre en place un prêt sur gage pour une voiture ?

Alternative peu connue au crédit auto bancaire classique, le prêt sur gage pour une voiture conviendra à ceux qui ont besoin d'argent rapidement. Explications.

Comment mettre en place un prêt sur gage pour une voiture ?
Le prêt sur gage pour voiture est une alternative peu connue au crédit auto bancaire classique. Mais comment ça marche ?

Découvrez un financement auto vraiment avantageux !

 

Le prêt sur gage pour une voiture est une alternative peu connue au crédit auto bancaire classique. Une solution qui conviendra particulièrement à ceux qui ont besoin d'argent rapidement et qui sont certains de ne pas avoir besoin du bien qui a été laissé en garantie à l'organisme de prêt sur gage. Il faut savoir cependant que le prêt sur gage pour une voiture n'est pas autorisé en France…


 

Comment fonctionne le prêt sur gage pour une voiture ?


Il faut être propriétaire d'un véhicule qui sera évalué par le prêteur sur gage. L'organisme de prêt qui remettra ensuite à la personne qui souhaite laisser son véhicule contre une somme d'argent une somme équivalente à la valeur estimée du véhicule. Pour récupérer son véhicule, la personne qui a laissé son automobile contre de l'argent devra restituer la somme empruntée à l'organisme de prêt.


 

Que se passe-t-il en cas de non remboursement ?


Si à l'échéance du prêt la personne qui a laissé son véhicule en gage ne peut pas verser la somme due, le bien sera vendu aux enchères. Précisons que la valeur estimée du véhicule, et donc la somme prêtée à la personne qui dépose son bien en gage, est basée sur le gain potentiel qui pourrait résulter d'une vente aux enchères.

Si la personne souhaite récupérer son véhicule avant le terme prévu, c'est généralement possible, à condition qu'il puisse remettre à l'organisme de crédit la somme convenue.


 

Les avantages du prêt sur gage pour une voiture


Malgré les risques qui sont évidents pour la personne qui laisse son véhicule en gage, cette formule a tout de même de nombreux avantages.
  • Le prêt sur gage est une manière simple et rapide d'obtenir de l'argent, une solution qui convient à ceux qui sont pressés et qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire une demande de prêt personnel dans une banque.
  • Contrairement à un crédit classique, le prêt sur gage permet un remboursement anticipé si l'on a la capacité de verser l'argent au prêteur avant l'échéance du crédit, et par conséquent il est possible de récupérer le bien laissé en garantie plus tôt que prévu.
  • C'est une solution transitoire qui conviendra très bien à tous ceux qui ont un décalage de trésorerie qui ne sera que temporaire.
 
À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ