Comparez les prix du gaz et choisissez un fournisseur

Comparez rapidement en ligne les prix du gaz chez les différents fournisseurs d'énergie et trouvez celui qui propose la meilleure offre dans votre région.

Comparez les prix du gaz et choisissez un fournisseur
Quel fournisseur d'énergie est le plus avantageux ? Comparez les prix du gaz et faites votre choix.
  • Trouvez le fournisseur qui propose le prix du gaz en fonction de votre budget et de votre consommation

Gaz en bouteille, en citerne ou gaz de ville, quel type de gaz pour quelle utilisation ? Voici un rapide tour d'horizon des différents conditionnements et des types de gaz distribués. Nous vous donnerons ensuite quelques conseils pour vous aider à trouver le fournisseur de gaz le moins cher.
 

Les différents types de gaz

 

Le gaz en bouteille, pour quels usages ?

Les bouteilles de gaz peuvent être utilisées pour plusieurs choses : le butane est réservé aux cuisinières, réchauds, chauffages d'appoint, etc. tandis que le propane sert pour les plus grosses installations (chauffage, installations professionnelles, eau chaude, etc.).
 

Les avantages d'une citerne

L'installation d'une citerne, aérienne ou enterrée, présente de nombreux avantages. Le stockage du propane est aisé, et ce gaz résiste à des températures très basses, vous n'aurez donc aucune mauvais surprise en hiver. De plus, les contrats sont négociables en fonction de la durée sur laquelle vous vous engagez, de la région dans laquelle vous vivez ou encore de votre consommation de gaz. Seule ombre au tableau, le prix du gaz propane reste plus élevé que celui du gaz naturel.
 

Le gaz de ville, une bonne option ?

Le prix du gaz de ville reste avantageux comparé à l'électricité, pour la plupart des logements. Le frais lié à la révision et à l'entretien de la chaudière seront bien souvent compensés par les économies faites sur les factures d'énergie.
 

Comparez les prix du gaz chez les différents fournisseurs

Pour comparer les prix du gaz et trouver quel est le fournisseur le moins cher dans votre région, le plus simple est encore d'utiliser les comparateurs de fournisseurs d'énergie en ligne. Il est nécessaire de réaliser des simulations prenant en compte les données de votre logement et vos habitudes de consommation.
 
  • Notre site Mon Portail Financier propose un comparateur en ligne pour les prix du gaz. Les fournisseurs d'énergie partenaires sont passés au crible et le comparateur vous donnera le nom de celui qui est le plus adapté à votre consommation une fois que vous aurez indiqué quelques informations basiques.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider