Prynt : la coque pour smartphones qui imprime vos photos !

Mi-coque, mi-imprimante, venez découvrir Prynt, cet objet connecté révolutionnaire.

Prynt : la coque pour smartphones qui imprime vos photos !
Prynt : le Polaroid du 21e siècle

L’apparition des appareils photos numériques, puis des smartphones ont révolutionné la photographie. Cependant, il y a toujours des personnes déplorant la dématérialisation de ces moments capturés. Multiplication excessive des clichés, obligation de voir les photos avec un appareil chargé ou risque de pertes des données sont les arguments utilisés par les nostalgiques de ces souvenirs sur papier glacé.

Une entreprise française a trouvé la solution avec Prynt, nous vous la présentons.

Prynt : une excellente idée



Ce produit a été créé par une start-up française et a été subventionné par le site de financement participatif (crowdfunding en anglais), Kickstarter. Plus de 610 000$ ont été récoltés pour que ce projet prenne vie. Ce fut l’un des records de financement du site.

Auparavant, les personnes devaient attendre plusieurs jours pour que leurs photos soient développées, le Polaroid était donc quelque chose de révolutionnaire à sa sortie. En effet, le cliché était imprimé en quelques secondes et il suffisait juste d’agiter la photo pour qu’elle sèche plus rapidement.

C’est en voyant un dessin représentant une coque imprimant un Polaroid que les deux créateurs de Prynt décident de donner vie à cette découverte et de mettre le Polaroid au goût du jour.

Le concept de Prynt est donc simple : matérialiser la photo tout en faisant vivre quelque chose d’original à son utilisateur une fois que le cliché est imprimé.


Comment ça fonctionne ?
 

 
  • Vous connectez l’imprimante à votre smartphone ;
     
  • Vous prenez votre photo ou alors vous choisissez la photo à imprimer, qu’elle soit dans la mémoire du téléphone ou provenant par exemple de Facebook ou Instagram ;
     
  • Comme un Polaroid, vous imprimez le cliché en 30 secondes.
De plus, une application éditrice de photos est incluse et il y aura la possibilité d’accéder à des contenus supplémentaires en réalité augmentée.
 

Ce que l'on sait d'autre :

 
  • Les utilisateurs pourront prendre jusqu’à 20 clichés ;
     
  • La batterie se charge en 1h30 ;
     
  • Il n’y a pas d’encre, le papier photo labélisé Zink® (Zero Ink) est pré-encré et se développe par lui-même grâce à la chaleur émise par la coque au moment de l’impression ;
     
  • Le produit n’est disponible, pour l’instant, qu’avec les iPhone 5, 5s, SE, 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus ainsi que le Samsung Galaxy S5 ;
     
  • Les couleurs proposées sont le noir, le blanc et le bleu


Son prix

Le prix de l’imprimante Prynt est d’environ 149€ et les recharges de 40 feuilles coûtent entre 20 et 25€.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider