5 choses à savoir sur la PS4 Neo

Ce qu'il vous faut savoir sur la PS4 Neo, la prochaine console de Sony.

5 choses à savoir sur la PS4 Neo
La PS4 Neo, la prochaine console de Sony

La PS4 Neo est attendue par tous. Il faut dire que cette console annoncée par Sony s'annonce beaucoup plus puissante que prévue. Conséquence : son prix risque d'être plus élevé également. Faisons le point sur les dernières informations.

Même si Sony n'a encore rien confirmé, certaines informations circulent déjà au sujet de la console. En voici un bref résumé.
 

Une puissance accrue 

La PS4 Neo tournera avec un processeur AMD Jaguar 8 à cœur, avec une cadence de 2.1 GHz. La PS4 avait une cadence de 1.6 GHz. Cela signifie que les jeux seront plus fluides, les graphiques plus fins.
 

Parfaite pour la vidéo 4K ; la très haute définition

Une autre caractéristique : elle sera compatible avec la vidéo 4K, donc la très haute définition. En effet,  avec un format de 3840 x 2160 pixels, les films 4K ont une résolution supérieure à celle de nos téléviseurs HD actuels. 
 

Compatible avec la Playstation VR

La PS4 Neo sera compatible avec le casque Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony attendu pour cet automne. 
 

Deux versions seront commercialisées

Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment, a annoncé que la PS4 Neo sera une « version haut de gamme » de la PS4. La compagnie japonaise travaillerait sur deux versions différentes, qui devraient être commercialisées ensemble.
 

Une date de sortie et un prix encore non confirmés

Sony n'a pas encore confirmé la date de sortie cependant de nombreuses rumeurs circulant sur le sujet laissent penser que la console devrait sortir soit en automne 2016 soit… pas avant la fin de l'année. Il faudra donc être patient.

Le prix de la console n'a pas été confirmé par Sony, cependant, elle risque d'être plus chère que la PS4. On parle d'un prix de 499 € pour la version la plus puissante, et 399 € pour la seconde version.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider