Que faire à Nice : découvrir la capitale de la côte d'Azur

Découvrez aujourd'hui que faire à Nice sur la côte d'Azur. Un séjour ensoleillé et culturel vous attend.

Que faire à Nice : découvrir la capitale de la côte d'Azur
Que faire à Nice : tous les lieux à voir

Vous vous demandez que faire à Nice pendant un court séjour? Profiter des plages, se promener sur la fameuse promenade des Anglais, faire des visites culturelles ou apprécier de jolis points de vue font parties des activités indispensables dans la capitale de la côte d’Azur.

Toutes les activités pour savoir que faire à Nice

 

Découvrir la ville

que-faire-a-nice-chateau

Que faire à Nice comprend bien évidemment partir à la découverte de la ville.

Commencez la visite par la vieille ville, ses ruelles, ses boutiques et ses cafés avant de vous rendre à la Place Garibaldi, l’une des plus connues de la ville et d’en apprécier l’architecture.

Partez ensuite pour la colline du château où vous pourrez vous reposer dans le parc au sommet et admirer un superbe point de vue sur la baie des Anges.

Le matin, allez également faire un tour au cours Saleya qui abrite tous les jours un marché alimentaire et un superbe marché aux fleurs, sauf le lundi où a lieu un marché d’antiquité.

Flânez entre les étalés colorées, prenez un café en terrasse et ne manquez pas l’occasion de goûter une socca, un des plats typiques niçois, qui n’est autre qu’une fine crêpe de farine de pois chiches, cuites sur à l’huile d’olive. La pissaladière et la salade niçoise sont d’autres spécialités qu’il faut aussi déguster lors de votre passage à Nice.

Une adresse où loger à Nice est l’Hôtel au Picardy, idéalement situé dans la vieille ville et tout près du musée d’art moderne, qui propose des chambres doubles à partir de 67€ la nuit.

 

 

Profiter des plages

que-faire-a-nice-promenade-des-anglais-plage

La mer est omniprésente à Nice et c’est de la fameuse promenade des Anglais que l’on en profite le mieux. Vous ne vous lasserez pas de parcourir les 7km de cette belle promenade qui donne directement sur la Méditerranée.

Le plus : Nice bénéficie d’un climat ensoleillé pratiquement toute l’année, vous avez donc de grandes chances d’apprécier cette balade tout en prenant un bain de soleil.

Depuis la promenade des Anglais, ne manquez pas d’admirer les différents hôtels de luxe aux belles façades tels que le Negresco et de jeter un oeil aux boutiques de luxe qui bordent le front de mer.

Enfin, profitez d’être à Nice pour vous baigner. La ville et les alentours regorgent de jolies plages et de petites criques où l’eau est turquoise et donnent envie de se jeter à l’eau.

 

Les visites culturelles

que-faire-a-nice-visites-culturelles

Si vous êtes plus visites culturelles ou si vous vous trouviez à Nice pendant un jour de pluie, divers musées sont là pour vous occuper.

Les musées consacrés aux peintres Marc Chagall et Matisse sont particulièrement à voir, tout comme le musée d’Art Moderne et Contemporain qui accueille une importante collection d’œuvres du XXème siècles, ainsi que de nombreuses expositions temporaires pendant l’année.

Autre visite culturelle incontournable à Nice : le quartier de Cimiez où l’on peut voir des ruines romaines : thermes romains, arènes ou le Decumanus.

 

Le carnaval de Nice

que-faire-a-nice-carnaval

Vous vous demandez encore que faire à Nice ? Pourquoi ne pas vous y rendre pendant le carnaval en février ? A cette période, la ville revêt un tout autre visage et promet un événement que vous n’êtes pas près d’oublier.

Pendant près de deux semaines, Nice vit au rythme de la fête, avec entre autres des défilés de géants, des parades gigantesques accompagnés de musiciens et de danseurs venus des quatre coins du globe, les fameuses batailles de fleurs sur la promenade des Anglais où les chars sont tous subtilement décorés ou encore les différents concerts organisés à cette occasion.

Pour plus de renseignements, consultez le site du carnaval de Nice.

 

A lire aussi :

 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider