Quels sont les avantages du crédit entre particuliers ?

Vous avez besoin de financer un projet et vous pensez au crédit entre particuliers ? Nous vous en présentons ses avantages mais aussi les points sensibles auxquels vous devrez faire attention…

Quels sont les avantages du crédit entre particuliers ?
Les avantages du crédit entre particuliers
  • Prudence avant de souscrire un crédit entre particuliers !

En mettant directement en relation les emprunteurs avec les prêteurs, le crédit entre particuliers permet aux premiers un gain en termes :

  • Financiers car vous n'aurez aucun frais bancaires à payer et le taux d’intérêt sera clairement à votre avantage par rapport aux banques traditionnelles
  • De temps puisque l'octroi du prêt est simple et rapide, ce qui vous permettra de mener un projet à bien en très peu de temps
 
Un prêt sans passer par les banques...Pour emprunter entre particuliers en toute sécurité, découvrez Prêt d'Union, la première plateforme de prêt entre particuliers complètement sécurisée !

Attention aux escroqueries liées au crédit entre particuliers !


Attention aux arnaques sur les forums ou les sites proposant de souscrire un crédit entre particuliers, surtout lorsque l’on vous demande de transférer de l’argent. N’oubliez jamais que vous êtes l’emprunteur, c’est donc à vous que l’argent doit être adressé. Méfiez-vous également des personnes utilisant un Français approximatif. 

Il faut savoir que le crédit entre particuliers est strictement réglementé. Ainsi, si vous êtes intéressé par le crédit entre particuliers, vous devez passer par un organisme agréé par les autorités financières françaises.
 

Quels sont les risques encourus ?


Le premier risque est d’abord lié au fisc. En effet, l’administration est habilitée à vous demander d’où proviennent les fonds utilisés pour acheter un bien immobilier, par exemple. Si vous ne pouvez établir avec certitude la provenance de ces fonds, ils peuvent être requalifiés en don manuel et seront ainsi soumis à imposition. Non seulement vous paierez des impôts sur ces sommes, mais elles pourront en plus être considérées comme des revenus non déclarés et entraîner des pénalités allant jusqu’à 80% du montant de votre impôt…

Ensuite, dans le cas où vous recevez un prêt de la part de vos parents, et que leur décès survient, des problèmes d’héritage peuvent apparaître. En l’absence de traces écrites sur la finalité de ce prêt, la somme sera reconnue comme un don par le fisc et pourra être assimilée à une avance sur succession, ce qui s’accompagne d’une compensation financière à verser aux autres héritiers.

Dans tous les cas, sachez que le crédit entre particuliers est une solution à prendre en compte en cas de besoin. Cependant, si vous décidez d’opter pour cette solution, veillez à respecter les règles qui lui sont associées…
 
Empruntez entre particuliers en toute sécurité ! 

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • LAGUI 08-07-2015 11:37:18

    Le taux d'intérêt est meilleur que celui des banques classiques