Qwant, le moteur de recherche made in France

Qwant est le moteur de recherche qui monte. Et il est « made in France ». découvrons ensemble cette alternative à Google.

Qwant, le moteur de recherche made in France
Découvrez Qwant, le moteur de recherche français

Marre de Google ? Alors Qwant, le moteur de recherche français est peut-être fait pour vous.
 

L'histoire de Qwant

Lancé en France en 2013 après plusieurs mois de recherche et de développement, Qwant est un moteur de recherche qui ne « traque pas ses utilisateurs avec des cookies », ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui se soucient de l'utilisation de leurs données par les géants de l'Internet. 

Le projet a été salué par le gouvernement. Des grands groupes de média tels qu'Axel Springer ont investi dans le moteur de recherche. Depuis son lancement, son interface a changé. Le moteur de recherche poursuit son développement et propose une façon intéressante de classer les résultats de recherche. 
 

Fonctionnalités

Qwant est un moteur de recherche intelligent et intuitif qui s'installe facilement et qui est prêt à l'emploi aussitôt installé. Il est disponible en plusieurs langues, dont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'Italien, etc. 
Comme avec les autres systèmes, vous indiquez ce que vous recherchez, et le moteur de recherche vous apporte des résultats issus de différentes catégories :

  • web : résultats provenant de différents sites internet
  • Actualités : résultats provenant spécifiquement de la presse et de mes médias
  • Social : Qwant affiche les résultats issus des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc.


Le moteur trie donc les résultats pour vous, afin que ces derniers soient plus pertinents, mieux organisés. 

Qwant propose en outre un autre moteur de recherche, plus léger : Qwant Lite. Les pages s'affichent beaucoup plus rapidement, suivant vos recherches. 

Enfin, les enfants ont également leur propre moteur de recherche grâce à Qwant Junior.
 

Configuration requise et installation

Pour pouvoir installer Qwant, il suffit d'avoir au minimum une des configurations suivantes :
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10.
 

Les critiques

Les experts et les utilisateurs sont en général ravis des performances de Qwant. Peut-être était-il temps de proposer au monde une alternative à Google. Cependant, certains spécialistes se demandent si on peut vraiment dire de Qwant qu'il est un moteur de recherche à part entière, comme il utilise des « API externes » pour afficher les résultats, selon l'analyse de Numérama. 

Quoi qu'il en soit, nous en sommes bien satisfaits. Afin de juger par vous-même, n'hésitez pas à tester le moteur de recherche. 


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider