Regroupement de crédit: Comment éviter les pièges ?

Bien que le regroupement de crédit soit une solution intéressante, il existe certains pièges et écueils qu’il convient de connaître afin de faire les bons choix.

Regroupement de crédit: Comment éviter les pièges ?
Évitez les pièges du regroupement de crédit
  • Les bonnes pratiques du regroupement de crédit

Le regroupement de crédit, également connu sous le terme de rachat de crédit fait souvent peur. Souvent associé au surendettement et mal présenté par les organismes de crédit, cette solution a cependant des avantages certains. Au vu de cette crainte, nous vous proposons de faire le point concernant les pièges qu’il faut éviter si vous avez décidé d’opter pour cette solution.

Faire le travail seul !

Préparer un dossier de regroupement de crédit est quelque chose de complexe qui demande :
  • Temps
  • Organisation
  • Capacité de synthèse

Il est difficile de présenter un dossier de regroupement de crédit à une banque lorsque l’on n’est pas familiarisé avec le langage des banquiers. Ainsi, il est conseillé de faire appel à des sociétés intermédiaires qui sauront vous aider et construiront avec vous un dossier solide.


Passer par un intermédiaire de confiance !

Que vous choisissiez de mandater un courtier ou que vous décidiez de procéder à un regroupement de crédit par vos propres moyens, optez pour un intermédiaire de confiance.

Un regroupement de crédit en ligne ? Si vous souhaitez comparer les différents regroupements de crédit en ligne, c'est par ici.
Dans le cas d’Internet :
  • Faites des comparaisons sur des sites de confiance
  • Préférez les sites qui proposent des noms connus et reconnus
  • Optez pour des sites présentant des informations pertinentes et importantes pour vous

Dans le cas d’un courtier :
  • Faites appel à un courtier qui a pignon sur rue
  • Optez pour un courtier expérimenté
  • Choisissez un courtier qui travaille avec plusieurs banques

Il faut savoir que les demandes d’étude de votre dossier sont gratuites. Ainsi, si une société vous facture ce service, vous saurez très vite si cet intermédiaire est honnête ou non.

Choisir son intermédiaire au hasard !

En termes de regroupement de crédit, toutes les offres ne se valent pas. Ainsi, nous vous invitons vivement à utiliser des outils que nous vous proposons sur notre site commenotre comparateur de crédit. Cet outil performant vous propose de comparer des organismes de confiance, habitués à monter des dossiers de regroupement de crédit et dont la réputation est solide.

Regroupez vos crédits et économisez sur vos mensualités 


A lire aussi : 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • paco 08-05-2014 18:48:43

    étant prestataire de différente allocation propriétaire de ma maison je ne peu prétendre à un crédit pour une trésorerie. malgré des revenues largement suffisant, pourquoi merci