Comment relancer une candidature ?

Comment relancer une candidature, voici quelques conseils pour recontacter un recruteur.

Comment relancer une candidature ?
Tous nos conseils pour relancer une candidature

Augmentez vos chances d'être recruté !Relancer une candidature est une étape nécessaire dans le cadre d'une recherche d'emploi, cependant elle n'est pas toujours aisée. Comment procéder ? Suivez nos conseils.
 

Quand relancer une candidature ?


Quel délai faut-il respecter pour relancer une candidature ? En effet, s'y prendre trop tôt peut paraître contre-productif. Le recruteur pourrait bien vous trouver trop insistant. Donc inutile de contacter le recruteur deux heures après avoir postulé ou après vous êtes présenté au sein des bureaux de l'entreprise pour un entretien d'embauche

Les experts conseillent de respecter un délai allant de 10 à 14 jours lorsqu'il s'agit d'une réponse à une offre d'emploi, et de 48 heures lorsqu'il est question d'un entretien physique.
 

E-mail ou téléphone ?

Relancer une candidature par e-mail vous permettra de mieux réitérer vos motivations pour le poste convoité et d'ajouter de nouveaux éléments. En outre, vous laissez au recruteur le temps de reprendre votre dossier de candidature, ses notes et de l'examiner à nouveau et faire suivre votre message aux autres membres de l'équipe. En somme, l'e-mail est moins intrusif que le téléphone.
 

Relancer une candidature après avoir postulé à une offre d'emploi

Pour une réponse à une annonce, la date de la relance dépendra de la date de prise de poste. En effet, si l'offre est urgente, il est préférable de ne pas trop attendre. Une dizaine de jours est préconisée.

Préférez l’e-mail au téléphone surtout si vous postulez au sein d'une grande entreprise.
 

Relancer une candidature suite à un entretien

Après un entretien d’embauche, il est conseillé de relancer le recruteur après 48 heures. Toutefois, lors de l'entretien, n'oubliez pas d'interroger le recruteur sur les prochaines étapes du recrutement : nombre d'entretiens, feedback et notamment s'il vous contactera ou s'il vous faudra revenir vers lui.
 

Quelques conseils supplémentaires

- Rappelez la référence de l'annonce.
- Réitérez votre motivation pour le poste convoité et ne semblez pas désespéré. 
- Soyez bref. 
 
A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider