Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Renault Zoé

Renault profite du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris pour présenter une nouvelle version de sa voiture 100% électrique : la Renault Zoé.

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Renault Zoé
Jusqu'à 400 km d'autonomie pour la Renault Zoé 2017

C’est l’une des 50 voitures préférées des Français et c’est celle qui est la plus vendue dans l’hexagone sur le segment des voitures 100 % électrique : la Renault Zoé.

En effet, dans une société où les messages concernant le respect de l’environnement se font de plus en plus entendre, les constructeurs développent des modèles « tout électrique » et la Zoé est l’un des modèles les moins chers du marché. Nous vous présentons les nouveautés de ce véhicule écologique qui se veut être accessible au plus grand nombre.


Renault Zoé, qui est-elle ?


Design : dynamique et légère




La Renault Zoé se veut respectueuse de la nature et c’est en s’inspirant d’un élément naturel que les designers de Renault l’ont conçue. Selon leurs propres mots : « Nous avons voulu dessiner une voiture faite de mouvements et pour le mouvement. Là où une ligne s’arrête, une autre commence. Le design de Zoé a été traité comme un tout, comme une goutte d’eau. Elle n’a pas de coin, ni de délimitation ».

C’est pour cela que le bleu fait également partie de l’identité électrique de la Renault Zoé. Le losange, symbole de la marque est d’un bleu chromé et les feux ont reçu un traitement bleuté. Comme une goutte d’eau, cette voiture est silencieuse et se déplace avec légèreté.


Un intérieur « zen » et moderne



L’habitacle se caractérise par ses couleurs « zen » qui dégagent de la sérénité. Elle peut accueillir 5 personnes et les sièges, au design moderne, portent la signature Z.E. (zéro émission). Le coffre a un volume de 338 litres et la banquette arrière peut se rabattre.

La Renault Zoé n’est pas seulement moderne car c’est une voiture électrique, mais aussi car elle propose de nombreux équipements, comme par exemple :
 
  • Un tableau de bord numérique,
     
  • La tablette tactile R-Link avec GPS, localisation des points de charges disponibles, programmation de la charge en heures creuses, etc.
     
  • Des applications gratuites et en options : Tomtom Live, Coyote, Apila, etc.
     
  • Une climatisation qui recycle l’air de l’habitacle en cas de pollution et qui régule le taux d’humidité,
     
  • Le démarrage sans clé (selon la finition).


Une batterie révolutionnaire pour le grand public



Renault profite de ce Salon de l’Automobile 2016 pour faire une annonce qui va révolutionner les véhicules 100 % électriques grand public. La marque au losange propose pour sa nouvelle Renault Zoé une batterie Z.E. 40, de 41 kWh, ayant une autonomie de 400 km NEDC (norme européenne d’homologation). En pratique, il s’agirait plutôt de 300 km. Avec cette nouveauté arrive aussi un moteur plus puissant de 88ch.


Prix : différentes versions disponibles

Il existe à la base 3 différentes finitions de la Renault Zoé, voici leur prix avec cette nouvelle batterie. Il est possible de déduire du prix proposé un bonus écologique (voir même un super-bonus) :
 
  • ZOE Life, à partir de 23 600 euros (soit aux alentours de 17 300 euros avec bonus écologique déduit)
  • ZOE Zen, à partir de 24 800 euros (soit aux alentours de 18 500 euros avec bonus écologique déduit)
  • ZOE Intens, à partir de 25 600 euros (soit aux alentours de 19 300 euros avec bonus écologique déduit)
Aux trois finitions déjà disponibles auparavant, en plus de cette nouvelle batterie, Renault annonce l’ajout d’une quatrième version qui est la Renault Zoé SL Edition à partir de 28 000 euros (soit aux alentours de 21 700 euros avec bonus écologique déduit).

Pour 500 euros de plus, il sera normalement possible d’avoir une version « charge rapide ».


Une batterie en location

À noter que la Renault Zoé est aussi peu chère car elle n’est disponible à l’achat qu’avec la location de la batterie. Il est impossible d’acheter la batterie, il faudra donc également prendre en compte la valeur de la location dans son budget.

Il existe deux formules supposées être sans engagement :
 
  • L’offre Flex ZE 40 à 69 euros/mois pour 7 500 km annuels (0,05 euro le km supplémentaire)
  • L’offre Relax à 119 euros/mois et kilométrage illimité
Il est déjà possible de commander cette Renault Zoé à l’autonomie prolongée depuis le 1er octobre 2016.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider