Rentrée scolaire 2016 : dates et bonnes résolutions

La rentrée scolaire 2016 arrive dans quelques jours : dates, bonnes résolutions. Voici toutes les informations qu'il vous faut et des conseils pour bien aborder cette période.

Rentrée scolaire 2016 : dates et bonnes résolutions
Rentrée scolaire 2016 : informations et conseils

La rentrée scolaire 2016 approche. En effet dans quelques jours, environ 10 millions d’élèves vont retourner à l'école selon le Ministère de l’Éducation nationale. Dates, conseils et nouvelles résolutions : suivez-nous !
 

Dates de rentrée

Cette année, la rentrée scolaire 2016 a lieu le jeudi 1er septembre 2016. En effet, à la suite du projet soumis au Conseil Supérieur de l’Éducation Nationale, des changements ont eu lieu : le calendrier scolaire est établi pour trois années scolaires (2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018). En 2017, la rentrée se déroulera le lundi 4 septembre. Mais revenons-en à 2016. Les enseignants, eux feront leur rentrée le 31 août 2016 !  Et pour les études supérieures, ce sera être mi-septembre et octobre.


Pour bien préparer votre rentrée, n'hésitez pas à visiter le site du Ministère l’Éducation Nationale. Fournitures scolaires, assurances, programmes scolaires, tout y est !

La rentrée est aussi le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions, que l'on essaie de tenir bien évidemment. Après un repos bien mérité, on est prêt à attaquer une nouvelle période. Pourquoi ne pas en profiter pour apporter un peu de changement ?


Les bonnes résolutions pour cette rentrée scolaire 2016

Alors que les enfants reprennent le chemin de l'école pourquoi ne pas changer ses habitudes ? Attention, pour tenir vos bonnes résolutions, il faut choisir des choses qui comptent et qui vous tiennent à cœur. Ne prenez pas de résolutions seulement pour faire plaisir aux autres. Ne vous forcez pas, autrement vous ne les tiendrez. Voici quelques idées pouvant vous inspirer :
  Après les vacances, retour aux bonnes habitudes ! Se mettre au yoga, faire du sport et manger équilibré peuvent faire partie des bonnes résolutions de cette rentrée 2016.
 
  • Mieux s'organiser
Avec la rentrée, il faudra parfois gérer plusieurs choses en même temps. Pourquoi ne pas utiliser des applications pour mieux s'organiser par exemple ? Il en existe de nombreuses (Doodle, Wunderlist etc..) 
 
  • Se faire plaisir
Et oui, ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'il ne faut pas prendre le temps de souffler. Accordez-vous des pauses ! Chouchoutez-vous quelques fois. Pourquoi ne pas vous offrir un soin visage ou corps dans un spa par exemple ?
 
  • Passer du temps en famille
Ce n'est pas parce que les vacances sont finies que chacun doit rester dans son coin. Vous travaillez mais n'oubliez pas qu'il y a une vie après le bureau et que les bons moments passés en famille sont aussi importants que le reste ; alors à vous de proposer des activités pour pouvoir vous retrouver tous ensemble, de temps à autre.


A lire aussi : 

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider