Comment bénéficier d'une réserve d'argent immédiate ?

Pour une réserve d'argent immédiate, 3 interlocuteurs peuvent vous aider : les banques, les organismes spécialisés dans le crédit court terme et les particuliers.

Comment bénéficier d'une réserve d'argent immédiate ?
Obtenir un crédit renouvelable et une réserve d'argent immédiate

Lorsqu'une dépense imprévue et urgente se présente, il peut être nécessaire de trouver une réserve d'argent immédiate. Cette réserve peut être octroyée par une banque, un organisme spécialisé dans les crédits de court terme aux particuliers ou encore par un particulier qui accepte de vous aider en échange d'une reconnaissance de dettes.
 

Le principe des réserves d'argent disponibles

Lorsque l'on parle de réserve d'argent, on fait souvent référence au crédit renouvelable ou crédit revolving. Avec ce type de prêt un peu particulier, l'emprunteur bénéficie d'une réserve d'argent qu'il peut choisir d'utiliser ou non. Il peut également n'en utiliser qu'une partie suivant ses besoins.

Une souplesse fort appréciable mais qui a un coût ! Ce type de crédit n'étant pas affecté, la banque prend généralement des intérêts très élevés. Notez que vous ne payez rien si vous n'utilisez pas cette fameuse réserve.

Pour obtenir une réserve d'argent immédiate, aucun justificatif d'utilisation n'est demandé mais il faudra être en mesure de rembourser ce crédit qui vous engage, et par conséquent vous devrez disposer de revenus réguliers. Si ce n'est pas le cas, il faudra plutôt vous tourner vers un crédit social qui peut être accordé en cas de difficulté financière plus grave.
 

Où faire une demande de réserve d'argent immédiate ?

Le plus courant est de contacter sa banque qui pourra mettre en place rapidement cette réserve d'argent. Le traitement de votre demande sera rapide, le conseiller financier a déjà toutes les informations vous concernant.

Il est aussi possible de passer par des organismes spécialisés dans le crédit de court terme aux particuliers. Ces organismes sont extrêmement réactifs et proposent souvent une mise en place très rapide.

Si ces solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers le crédit entre particuliers mais dans ce cas le principe sera un peu différent. Avec les établissements de crédit spécialisés, vous remboursez suivant ce que vous avez débité sur la réserve qui a été mise à votre disposition.

Un tel calcul serait compliqué pour un particulier : s'il met à votre disposition une réserve d'argent, le fonctionnement sera plutôt celui d'un crédit traditionnel avec un capital emprunté fixe et un remboursement par mensualités fixes.

Dans tous les cas, la rapidité de traitement de votre demande dépend en grande partie de vous : plus vous serez réactif pour fournir les quelques documents exigés par le prêteur, plus la réserve d'argent pourra être mise en place rapidement.
 
A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Renouvelable

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ