Samsung Galaxy S8 Plus : les toutes dernières rumeurs

Le Samsung Galaxy S8 Plus devrait être, avec le S8, les prochains smartphones de la marque coréenne. Voici ce que l’on sait de cet appareil particulièrement attendu.

Samsung Galaxy S8 Plus : les toutes dernières rumeurs
Samsung Galaxy S8 Plus : à quoi faut-il s'attendre ?

Après les déconvenues de la Galaxy Note 7, Samsung envisage de mettre sur le marché dans le courant du second trimestre 2017 un Galaxy S8 Plus afin de reconquérir les déçus. À quoi ressemblera le smartphone ? Présentation des derniers bruits qui courent.

Le Galaxy S8 Plus s'annonce impressionnant


Une version incurvée et borderless

Le Galaxy S8 Plus pourrait être le premier smartphone de la marque avec un écran sans bordures (particularité qu’il partagerait avec son petit frère le Galaxy S8). On y trouverait de plus un lecteur d’empreintes digitales optiques avec suppression de tous les boutons physiques en façade, y compris le bouton Home, pour un écran de 6,2 pouces.
 

Un écran Quad HD avec fonction Force Touch

S’il était censé être le premier smartphone de Samsung à être équipé d’un écran 4K, les dernières fuites laisseraient entendre que cette fonction serait abandonnée au profit de l’écran Quad HD par crainte des conséquences d’une si haute résolution sur la batterie du téléphone.

Le Galaxy S8 Plus serait doté d’une fonction Force Touch sensible à la pression. Ce qui permet de concurrencer le 3D Touch d’Apple et le Press Touch de Huawei afin de zoomer sur les photos et d’accéder à des raccourcis par simple pression du doigt.
 

Un super processeur Exynos 8895

Ce nouveau processeur afficherait une finesse de gravure de 10 manomètres, lui permettant d’atteindre des sommets en terme de puissance et d’autonomie. C’est bien simple, le modèle explose tous les records de points sur l’ensemble des tests auxquels il participe.

L’Exynos 8895 devrait se voir proposé en alternance avec le prochain processeur de Qualcomm, le fameux Snapdragon 830, selon les marchés.
 

Un double capteur photo pour défier les plus grands

On doit s’attendre à un smartphone équipé d’une double caméra 12 + 13 mégapixels. Ce qui permettra de réaliser des photos de nuit, de régler la profondeur du champ ou encore de réaliser de sublimes bokeh.

Si l’on trouvait une ouverture de f/1.7 sur le Samsung S7, cette partie pourrait être aussi améliorée pour des résultats hors normes.
 

L’intelligence artificielle revisitée

Le Galaxy S8 Plus aurait un nouvel assistant vocal du nom de Bixby conçu par la société Vib Labs afin de remplacer S Voice. Vib Labs est la société qui a mis au point le Siri d’Apple.
 

Absence de prise jack

Avec l’iPhone 7, Apple a été la première à jeter un pavé dans la mare en se débarrassant de la célèbre prise. Afin de s’aligner sur son principal concurrent, Samsung devrait elle aussi s’en passer pour son dernier modèle.
 

Le prix

Pour le moment, les fuites font état d’un tarif avoisinant les 850 dollars (789 euros). Mais au regard des nouvelles fonctionnalités et de toutes ces améliorations, il n’est pas impossible que la marque revoit le prix à la hausse.

Rendez-vous en 2017 !

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider