Sonic Mania : le jeu pour fêter les 25 ans du célèbre hérisson

À l’occasion du 25e anniversaire de Sonic, Sega a prévu la sortie d’un nouvel épisode appelé Sonic Mania. Que nous réserve-t-il ?

Sonic Mania : le jeu pour fêter les 25 ans du célèbre hérisson
Sonic Mania : le célèbre hérisson va fêter ses 25 ans

Le mythique personnage de jeu vidéo est de retour avec Sonic Mania ! En 2016, nous avons pu réaliser que les gameurs étaient assez nostalgiques des jeux vidéos de leur jeunesse, raison pour laquelle le retrogaming est l’une des fortes tendances cette année.

À part Super Mario qui a toujours été présent et qui a assez bien vieilli : il a souvent fait partie de certains best-sellers disponibles sur Wii, les autres icones du passé ont eu du mal à suivre. C’est notamment le cas de Sonic qui était l’un des porte-drapeaux de Sega à l’époque où la firme japonaise fabriquait des consoles et était le principal concurrent de Nintendo.
 

Sonic Mania : l’espoir d’un retour réussi

Cela fait presque 25 ans que le personnage charismatique de Sega existe. À l’époque, le fabricant nippon cherchait une mascotte pour le représenter et pour concurrencer un Super Mario très réussi et qui personnifiait le monde de Nintendo. Le choix fut gagnant et Sonic est devenu l’une des références de Sega et des jeux de plateformes. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est de retour 25 ans après dans Sonic Mania.


 

Où était Sonic ?

En 2001, Sega arrête la fabrication de console de jeux, étouffé par le succès de la PlayStation. Il décide alors de se consacrer principalement à la conception de jeux. Et c’est plus ou moins à partir de ce moment-là que Sonic a commencé à avoir moins de succès.

Bien sûr, il n’a pas disparu depuis 2001, mais il n’était plus autant encensé que dans les années 90. Cela était peut-être dû au fait qu’il n’avait plus de fabricants de console derrière lui pour le porter et le promouvoir comme il le mériterait. Mais l’une des véritables explications serait tout simplement la sortie de nombreux opus décevants. Selon les spécialistes, des jeux comme Sonic the Hedgehog 2006, Sonic Unleashed ou même Sonic 4 ont été, entre autres, des échecs. Ils n’ont pas réussi à conquérir ou à reconquérir son public.

La sortie de Sonic Mania, qui va reprendre les codes des versions cultes 2D qui ont fait le succès du hérisson bleu, devrait être pleine de promesses. Sega veut profiter de l’évènement pour repartir sur de bonnes bases. De plus, un pack collector avec des surprises est prévu.
 

Une édition collector disponible en France

Pour fêter les 25 ans de sa star et pour attirer les fans de Sonic, Sega proposera une édition collector de Sonic Mania qu’il est possible de précommander sur Amazon et qui contiendra :
 
  • Le jeu Sonic Mania en version téléchargeable,
  • Une statue de Sonic mesurant 30cm avec le son de démarrage emblématique Sega,
  • Une réplique de cartouche Sega avec une « ring » dorée (les cercles que devait récolter Sonic dans le jeu),
  • Une carte métallique collector et carte de téléchargement.
Ce pack sortira sur PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2017 (la date exacte n’a pas encore été communiquée) pour un prix de 89,99 euros.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider