Pourquoi ne pas souscrire un prêt personnel en ligne ?

Le prêt personnel est une solution de crédit relativement simple qui peut aussi bien se faire dans une banque traditionnelle qu’en ligne. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et quels sont les avantages de cette solution ?

Pourquoi ne pas souscrire un prêt personnel en ligne ?
Le prêt personnel en ligne, est-ce possible ?
  • Quelle est la différence entre le prêt personnel en ligne et traditionnel?

La banque en ligne rivalise de plus en plus et de mieux en mieux avec la banque traditionnelle, aussi bien au niveau des services proposés que dans l’offre en matière de crédit. Ainsi, souscrire un prêt personnel en ligne est devenu une solution à prendre en compte d’autant plus que cette démarche est facile.
 

Quels sont les principes du prêt personnel en ligne ?


Le prêt personnel en ligne n’a rien de différent comparé au prêt personnel classique souscrit auprès de votre banque traditionnelle. En effet, le produit est exactement le même et ses conditions également, notamment en termes de protection du consommateur, etc.
 

Y-a-t-il des avantages à souscrire un prêt personnel sur Internet ?


La banque en ligne propose des tarifs et des services de qualité, notamment au niveau du prêt personnel. Par ailleurs, en plus de la question des tarifs et des conditions commerciales, vous n’aurez pas à vous déplacer. Vous pourrez souscrire cet emprunt depuis votre domicile. Enfin, vous aurez également la possibilité de comparer différentes formules sur Internet. Un avantage certain…
 

Où peut-on souscrire un prêt personnel en ligne ?


Vous constaterez qu’il existe deux types d’acteurs sur ce marché :
  • d’une part, les banques purement et exclusivement présentes sur Internet,
  • d’autre part, les banques traditionnelles qui ont décidé de surfer sur la vague du web.

Dans tous les cas, il vous faudra comparer ces différents prestataires grâce aux simulateurs. Grâce à ce service, l’internaute pourra déterminer le montant à emprunter, le taux annuel effectif global (TAEG), la durée de l’emprunt ainsi que ses mensualités de remboursement.
 

Y-a-t-il une différence de prix entre banques traditionnelles et en ligne ?


Ce point constitue sans doute la principale différence entre la souscription d’un prêt personnel en ligne par rapport aux banques classiques car, en théorie, la banque en ligne peut vous proposer des conditions plus intéressantes grâce à des coûts fixes moins importants que pour les banques traditionnelles. Cependant, cela va dépendre du cas par cas, de la qualité de votre dossier mais aussi de votre relation avec votre banque.

Dans tous les cas, pour ne pas se tromper, rien de tel que de faire une simulation sur Internet et comparer les différentes solutions sur le marché (banques en ligne et traditionnelles). Cela vous permettra de faire le meilleur choix !
 


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez