Les bienfaits du sport en entreprise

Découvrez les bienfaits du sport en entreprise et la façon dont cela est encouragé en France.
 

Les bienfaits du sport en entreprise
Comment le sport en entreprise se développe-t-il ?

Formez-vous à un métier d'avenir !

De nombreuses initiatives ont été prises pour encourager le sport en entreprise. Où en sommes-nous ?

Benoît Eycken, le créateur de Be Wizz, une agence spécialisée dans la santé et l'événementiel sportif disait dans une interview « Quand on entre dans la vie active, on devient inactif ». Pour que cela change, de nombreuses organisations, y compris Be Wizz, tentent de promouvoir le sport en entreprise.

Le sport en entreprise ne peut être que bénéfique. Découvrons ensemble pourquoi.

Les bénéfices du sport en entreprise


Diminuer la sédentarité

Selon certains spécialistes, le travail pousse à la sédentarité. Pour que les employés bougent davantage, il faudrait introduire la pratique d'une activité physique dans le milieu professionnel. Cela permet en outre de détendre ses muscles, éviter certaines douleurs physiques au niveau du dos ou du cou. 

Réduire le stress

Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver. Pour les employés, cela signifie aussi libérer certaines tensions liées au travail et diminuer les risques d'épuisement professionnel et de burn-out. Après une séance de sport, on se sent bien. Pratiquer une activité physique sur son lieu de travail peut donc permettre de rétablir un équilibre que l'on avait perdu et par la suite permettre à l'employé d'être plus performant.

En outre, les employés qui pratiquent une activité sportive sont davantage motivés et sont plus énergiques.

Véhiculer certaines valeurs

Le sport est aussi synonyme de travail d'équipe. En effet, on soude les équipes en effectuant une activité sportive ensemble. On se fixe des objectifs que l'on parvient à atteindre et à dépasser, en groupe. Le sport devient alors synonyme de bien-être au travail. 

Prendre soin de ses salariés

Introduire le sport en entreprise est pour le management une façon de montrer qu'il prend soin de ses employés. L'entreprise ne doit-elle pas se soucier du bien-être physique et mental de ses employés, sur le lieu de travail ? 

En conclusion

Le sport sur son lieu de travail ? L'argent ne doit pas être un frein, car il est possible d'initier des activités très simples. Les grandes entreprises commencent à se lancer, cependant certains patrons sont encore frileux. Des organisations telles que la Fédération Française du Sport d'Entreprise organisent depuis quelque temps déjà des rencontres sportives inter ou intra entreprises. N'hésitez pas à vous renseigner sur leur site : FFSE.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider