Stations de ski familiales en France : 3 idées de destination

Retrouvez aujourd’hui 3 idées de stations de ski familiales où emmener votre tribu, pour des prochaines vacances à la neige.
 

Stations de ski familiales en France : 3 idées de destination
3 stations de ski familiales pour partir à la montagne

Vous cherchez des stations de ski familiales pour vos prochaines vacances à la montagne ? Bonne nouvelle, la France en possède plusieurs !
Le label Famille Plus recense 46 stations en France, parfaitement adaptées aux séjours avec des enfants, en fonction de plusieurs critères tels que la sécurité, les activités, les infrastructures pour enfants, les tarifs adaptés aux familles etc. Faites votre choix !
 

Zoom sur 3 stations de ski familiales idéales pour les enfants 

 







Val Thorens



Val Thorens est la plus haute station d’Europe et également une des plus agréables stations de ski familiales pour des vacances avec des enfants. Elle est reliée à l’immense domaine skiable des 3 Vallées, que vous soyez débutant ou skieur confirmé, il y en a pour tous les goûts !

Cette station met les enfants à l’honneur ! Elle détient une crèche, trois jardins d’enfants, des pistes de luge gratuite : Extra Fun pour les tous petits et la Piste aux Etoiles pour les plus grands. Egalement un toboggan long de 6km (prix entre 12€ et 18.50€) et des animations/spectacles pour les enfants sont programmés en hiver.
 


Les Menuires



Les Menuires a été élue meilleure station familiale en 2015 et pour cause ! En plus d’être idéalement située au cœur des 3 Vallées, la station propose aux familles une nurserie, des mini-clubs avec cours de ski dès l’âge de 3 ans, un Fun Park, un Château de la Glisse qui n’est autre qu’un gigantesque château de glace où les enfants peuvent jouer ou encore un espace aqualudique.

Des évènements spécialement réservés aux enfants sont aussi créés : des courses de luge au Boukty Snow Camp du 19 décembre 2016 au 23 mars 2017 ou des séances de lecture de contes au Musée de Saint Martin pendant les vacances scolaires de Noël et février.
 


Montchavin La Plagne



Une des stations de ski familiales les plus adaptées aux enfants en France est aussi, Montchavin La Plagne. Cette station, à l’altitude douce et située face au Mont Blanc, s’apparente à un petit village paisible aux maisons en pierre, où les voitures ne circulent pas.

Montchavin La Plagne est idéalement nichée au cœur du domaine Paradiski, relié à La Plagne-Les Arcs et dispose de structures agréées pour l’accueil des enfants dès l’âge de trois mois ainsi que d'activités autres que le ski comme : des promenades en chien de traineau ou un centre aquatique.

 
Pour retrouver toutes les stations disposant du label Famille Plus, consultez le site officiel de France Montagnes.

A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider