Les tendances modes printemps été 2016

Même si la pluie d'avril donne plutôt l'impression d'entrer en hiver, le printemps arrive avec ses nouveaux looks ! Voici notre sélection des tendances modes printemps été 2016 afin d'éviter tout fashion faux pas.

Les tendances modes printemps été 2016
Printemps été 2016 : quelles sont les tendances modes ?

Voici notre sélection des tendances modes printemps été 2016 afin d'éviter tout fashion faux pas.

1. Le look rock vintage à l'honneur

Le perfecto rock rouge ou noir sera votre pièce maîtresse, pour suivre avec style les tendances modes printemps été 2016. Pour l'accompagner, il est temps de ressortir vos chemises nouées, vos boucles d'oreille oversize, votre jean mom (jean boyfriend taille haute) et vos pochettes en cuir de toutes les couleurs. Ne cachez pas vos bandana et votre chemise à imprimé vichy. Même les imprimés à pois sont à la mode en ce printemps-été !
 
Découvrez la tendance cuir chez Nina Ricci.
 

2. Le retour du vestiaire bohème des 70's 

Les tendances modes printemps été 2016 reprennent gaiement le syle bohème des 70's. Costumes colorés, robes longues blanches ou ivoire, spartiates montantes aux pieds, vous serez la reine ! L'imprimé ethnique, la dentelle, les kimonos et les headbands à fleurs côtoient les blouses et les imprimés fleuris. Une petite capeline noire complètera parfaitement votre look bohème. Pour les plus aventureuses, les plumes sont de sortie sur les podiums...ou dans la vie de tous les jours ?
 
Pour prendre de l'avance : observez et recopiez les looks des stars au dernier festival de musique Coachella !
 
Voici ici quelques preuves que le costume des 70's est bien le roi du podium.
 

3. Back to the 90's

Vous avez jeté les écuissons de votre enfance dans les 90's ? Il est temps d'aller chiner afin de customiser vos pantalons ou vestes en jean. Séchez vos larmes : vous avez peut-être conservé votre sac à dos rétro ? Faire revivre les 90's passe également par les sandales à plateforme, les brassières, les colliers ras de cou et les bobs. Il est temps de faire prendre l'air à votre t-shirt jaune fluo du siècle dernier, rouge foncé aux lèvres et jean bleu denim.
 
 

4. La tendance graphique 

Faites place dans votre dressing aux tops à découpes ou aux effets de miroirs, accompagnés d'escarpins et pantalons à rayures verticales. Contre toute attente, les vestes à épaulettes et les rayures rainbow font également partie des tendances modes printemps été 2016.
 
 

5. Le streetwear dans tous ses états

Le teddy ou blouson de baseball est le roi des tendances modes printemps été 2016. C'est le moment de sortit votre veste K-Way, vos sweat-shirts loose, baskets aux pieds et casquette sur la tête sans complexes puisque c'est la mode ! Les robes denim, les combipantalons et l'uniforme kaki font également partie des pièces maitresses. L'éternelle marinière passe-partout fait également partie des tendances modes printemps été 2016.
 


6. Les ensembles, robes et hauts inspirés de la lingerie

Vos caracos et petits tops en satin, votre nuisette en satin, la dentelle et la flanelle et même votre pyjama sont tendances le jour en ce printemps-été.
 
Vous n'en croyez pas vos yeux ? Voici quelques modèles de robes inspirées de la lingerie. 
 
Et de ce côté vous verrez que les pyjamas peuvent bien être portés de jour.
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider