Top 5 des meilleurs cabriolets

Conduire une voiture décapotable engendre toujours un certain plaisir pour le conducteur. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs cabriolets.

Top 5 des meilleurs cabriolets
Notre sélection des meilleurs cabriolets du marché

Bien qu'en déclin ces dernières années, le cabriolet conserve néanmoins une bonne part de marché de l’automobile. Voici notre sélection des 5 meilleurs cabriolets du marché.

Top 5 des meilleurs cabriolets 2016


Mini cabriolet



Toujours aussi sexy qu’à ses débuts, la Mini présente un nouveau visage pour cette année 2016 : dimensions revues à la hausse (environ 10 cm de plus en longueur et 4,5 cm en largeur), capot rallongé, finitions améliorées, dossier de sièges moins vertical et plus moelleux.

La Mini dispose également d’une nouvelle capote (avec une meilleure qualité d’insonorisation) et offre une large palette de personnalisation.

Le confort des places arrière est nettement meilleur que sur les versions précédentes bien que cela reste toutefois un poil étriqué pour des adultes.  Le volume du coffre connait également une augmentation en passant de 160 à 215 litres.


Mazda MX-5



Icône mondiale de sa catégorie, Mazda demeure le cabriolet le plus vendu au monde. Et pour ne rien perdre de son statut d’icône, La MX revêt de nouveaux vêtements entre autres un nouveau museau très ciselé qui lui confère un charme certain et une tenue de route ultra sportive.

La MX-5 se veut plus compacte, plus légère et plus confortable malgré sa simplicité pour le plus grand bonheur de ses nombreux adeptes à travers le monde. La légèreté du cabriolet nippon est essentiellement due à la réduction du volume de son coffre qui passe de 150 à 130 litres. Mais cela n’entrave en rien aux performances du véhicule qui au contraire voit la qualité de la souplesse de ses suspensions accroître.


Mercedes-Benz SLK



Autre référence de la catégorie cabriolet, le SLK est un parfait mélange de luxe et d’adrénaline. Tout a été pensé et assemblé pour le plaisir des conducteurs qui apprécient les sensations propres aux cabriolets dignes de ce nom.

Bien que disposant d’à peine deux places, le SLK ne lésine pas sur le confort de ses occupants en mettant à disposition des équipements tel que le chauffe nuque. Le SKL s’est vu remplacé récemment par le SLC.


Porsche 911 Cabriolet



Dans la gamme haute des cabriolets, la 911 provoque toujours des sensations et émotions uniques. Que vous optiez pour la propulsion ou l’intégrale, l’atmosphérique ou le turbo, la mécanique ou l’automatique, vos attentes seront toujours comblées. Avec une tenue de route excellente, la Porsche 911 offre un rapport qualité prix convenable pour le cocktail d’émotions qu’elle vous procurera.


Renault Mégane CC



Elle a gagné sa place dans ce top 5 grâce aux prestations qu’elle offre entre autres une silhouette plus harmonieuse, un toit en verre très lumineux, des moteurs sobres et peu gourmands, une maîtrise parfaite des remous d’air (surtout si l'on remonte les vitres latérales) et le top des tops, 4 véritables places pour adultes.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider