Uber vs Taxi : quelle est la solution la plus économique ?

En France, Uber a un adversaire de taille :  la compagnie de taxis G7. Qui gagnera le combat Uber vs Taxi ? C’est la question que nous nous sommes posés.

Uber vs Taxi : quelle est la solution la plus économique ?
Uber ou Taxi : quelle est la meilleure option ?

À l’heure où les centrales VTC ont le vent en poupe, on pourrait croire qu’Uber a la part belle sur le marché des transports en France. Mais qu’en est-il des taxis ? Ne forment-ils pas le principal rival de l’entreprise américaine ? On étudie pour vous le duel Uber vs Taxi.

Uber vs Taxi : le comparatif


Les taxis restent incontournables en France

En France, les taxis continuent à posséder la plus grosse part du marché pour une raison simple : les Français ont du mal à s’en passer, ils sont ancrés dans la tradition.

Par ailleurs, la gamme de services de certaines compagnies d’exception est quasi-imbattable. G7 par exemple, offre à ses clients des déplacements à l’intérieur de véhicules hybrides, de limousines, de vans. Mieux encore : chaque véhicule est aménagé pour les personnes handicapées.

Enfin, la plupart des compagnies de taxi tendent à développer leur propre appli mobile. Dans le cas de G7, on peut réserver son taxi à tout moment de la journée et on bénéficie même d’une estimation du temps d’approche et du prix. On peut également payer en ligne. Suffisant pour gagner le duel Uber vs Taxi ?
 

Uber : temps d’attente réduit et fiabilité

Quant à Uber, la compagnie propose depuis toujours un service fiable. La qualité est au rendez-vous durant tout le processus : cela commence dès la réservation du véhicule jusqu’à la prestation offerte par les chauffeurs. De plus, le gros avantage d’Uber est le temps d’attente avant la prise en charge, qui est très court.
 

Et au niveau des prix ?

Impossible de comparer les deux factions sans s’intéresser un minimum aux prix qu’ils exercent. Malheureusement, il est impossible de désigner un vainqueur. Leurs gammes tarifaires sont les mêmes, les deux opérateurs se basant sur la durée de la course, rendant le prix variable selon l’état du trafic à l’instant T.
 

Uber, Taxi, le même combat ?

Il est clair que les deux opérateurs possèdent chacun des atouts qui leur sont propres. G7, par exemple, propose une gamme de services particulièrement étoffée. Quant à Uber, l’accent est mis sur la réduction des temps d’attente et une standardisation optimale. Tous deux pratiquent néanmoins les mêmes tarifs : il n’y aura donc pas de vainqueur haut la main.

Dans ce combat Uber vs Taxi, il reste tout de même un élément non-négligeable à prendre en considération : en cas de forte demande, qui sera à même de mieux vous servir ? Probablement Uber, mais le prix pratiqué sera cette fois plus élevé. Le seul argument de G7 face à cette problématique est sa classe « Affaires », mais elle est, pour le coup, plus onéreuse que ce qui se fait chez la concurrence.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider